Un baiser soufflé comme entrée dans un blogue?? génial Non..il est pour moi celui là ahha..Non je rigoles mais moi ça me fait du bien quand j'ouvres mon blogue et que j,imagine un bisou soufflé qui m'éffleure la joue.....Donc il est pour moi :) et à ceux qui ouvre mon blogue...sauf la gente masculine.......

dimanche 16 janvier 2011

Est-ce moi en amour ça ?? je dirais que...pas mal !!!

Le sagittaire en amouuuur

La vie sentimentale des Sagittaires procède de la même ambivalence que leur personnalité, et ils se sentent très souvent divisés, tiraillés entre leur besoin de stabilité et celui de préserver à tout prix leur liberté.Ils vivent des attirances immédiates, spontanées, et s'y précipitent joyeusement, persuadés d'être les héros d'une grande histoire que l'on racontera encore dans quelques siècles, pendant les longues soirées d'hiver.Ils déclarent leur amour avec fougue et n'envisagent pas une seconde qu'il pourrait ne pas être payé de retour. Il ont, dans tous les sens du terme, un moral de vainqueur!S'ils échouent, ils se persuadent aisément que l'autre n' en valait pas la peine , ce qui leur évite bien des déboires. Fair-play, ils ne montrent pas leur déception et sont même cordiaux - à condition que leur amour-propre ne soit pas blessé, car c'est une petite bête très chatouilleuse!Plus romantiques que sensibles (le Sagittaire est peut-être le signe qui manque le plus de sensibilité) ils ne se laissent pas aller à d'inutiles états d'âme, et réagissent par l'action, voire par un éloignement physique, lorsqu'une de leurs affaires de couur tourne au vinaigre.
Se morfondre pendant des années n'est pas leur genre. Un clou chasse l'autre est une devise qui a dû être inventée par un Sagittaire...S'ils sont eux-mêmes las d'une relation, ils le déclarent sans fioritures, donnent une bonne poignée de main à leur victime éperdue et partent avec entrain vers la prochaine aventure.Ils considèrent les relations sexuelles avec une légère gêne, car par leur côté profondément fleur bleue ils ne peuvent les envisager sereinement si elles ne sont pas amenées par un sentiment intense. L'amour en tant que simple acte charnel visant à un bon fonctionnement des organes de reproduction les met franchement ... l'aise. C'est un de leurs côtés réellement sympathiques : ils jouent mal la comédie et sont par exemple incapables de faire l'amour avec une personne alors qu'ils en aiment une autre.
Et puis, ils ont du ... exprimer, dans un acte de chair , la totalité des idéaux fantasmagoriques qui les habitent.Ainsi, les Sagittaires sont souvent déçus par la relation sexuelle, car elle n'est pas à la hauteur de ce qu'ils attendaient - et ils sont incapables de s'oublier suffisamment pour laisser leur corps prendre les rênes.C'est un grand voyageur, dans tous les sens du terme. Il a besoin d'espace, de fenêtres ouvertes sur le large, de vents vivifiants et décoiffants. Respirer, pour lui, ce n'est pas une simple fonction vitale, c'est aussi le plaisir de s'emplir les poumons d'un air pur - autant que possible.Il reste souvent toute sa vie un enfant joyeux et irresponsable, un peu grande gueule , plein de charme mais impossible à tenir, et amorce plus rarement que Madame Sagittaire son virage vers les paisibles rivages de la raison.Son goût du lointain, des contrées étrangères et inconnues, s'applique aussi bien au domaine du mental qu'à celui du physique. C'est un dévoreur de livres, un assoiffé de culture, pourvu d'une intelligence hautement synthétique et spéculative.
Il s'intéresse aux projets de longue portée, se projette dans des avenirs mirifiques, mais laisse souvent aux autres le soin de les réaliser.De même il a tendance à survoler les connaissances sans les approfondir, s'intéressant souvent plus à la quantité qu'à la qualité.En amour, il est quasiment impossible de lui mettre un collier et une laisse : c'est un indépendant qui se sent avant tout attiré par ce qui lui échappe.

1 commentaire:

  1. Oh la la... Comme je te reconnais très bien ici. :-) Comme tu me disais, tu devrais le faire lire à quelqu'un.... Il finierait bien par comprendre.. hihihi!

    RépondreSupprimer