Un baiser soufflé comme entrée dans un blogue?? génial Non..il est pour moi celui là ahha..Non je rigoles mais moi ça me fait du bien quand j'ouvres mon blogue et que j,imagine un bisou soufflé qui m'éffleure la joue.....Donc il est pour moi :) et à ceux qui ouvre mon blogue...sauf la gente masculine.......

jeudi 26 janvier 2017

Sweet, la belle rousse




Il y a quelques années, je vous avais parlé de ma passion pour les chevaux....je ne suis pas une cavalière.....ni un pro dans le domaine équin...cependant, le cheval reste l'animal le plus noble que je puisse connaître..et il est toujours mon animal top 5, je ne saurais où le placer dans un rang puisque j'ai autant les chiens....les chats....

Cela dit.. Ma fille, qui est maintenant rendu une jeune fille presque de 15 ans.....possède une magnifique jument... Sweet, une Appaloosa/QuarterHorse (Mais vous allez constater que l'Appaloosa domaine beaucoup)  Au moment où j'écris ces lignes, Sweet n'a que 5 ans, ce qui fait d'elle un jeune cheval.  Ma fille a commencé à faire du cheval avec une amie, et elle a vraiment "pogné" la piqûre...et elle a le talent......

Nous avons trouvé Sweet sur Kijiji, au mois d'octobre.....je chercher un cheval pour ma fille depuis quelques semaines, et je n'avais rien trouvé de bien pour elle...autant point de vue cheval, que budget, et un soir.....pour ne pas dire une nuit :)  je suis allée fouiner sur Kijiji et j'ai vu l'annonce de la vente de Sweet......c,était comme si elle était arrivée là par magie....comme un ange qui descend du ciel.........tout était parfait...le prix.....la description......  

J'ai fais des pieds et des mains pour que Sweet soit la jument de Pénélope...étant donné que c'était un cadeau de Noel..j'ai fais appelle à tous les gens qui participaient à l'achat......et on m'a donné le Ok si la chimie passait......

Par le fait même son ancienne proprio tenait à voir Pénélope agir avec Sweet avant de nous la vendre (vraiment une perle son ancienne proprio)  Nous sommes donc allé voir Sweet un WE d'octobre, il ne faisait vraiment pas beau cette journée là..... et Sweet était dans le coin de Joliette, alors un bon petit bout de chemin à faire............

Au début...c'est certain que, étant donné que ma fille n'avait pas d'expérience énorme avec les chevaux, ce n'était pas facile....mais nous avions amené son amie avec nous....qui en avait de l'expérience.....  et je crois que ça aidé..  et je crois aussi que avec son ancienne propio, ça cliqué..........le WE d'après..nous retournions chercher Sweet. :)  le 31 octobre 2015.....

Il a fallu aussi que je trouve un transport.....je ne pourrais jamais remercier mon père, à sa juste valeur....on a loué un trailer à chevaux..et il est venu chercher Sweet avec moi...pendant que Pénélope et ses amies préparaient le box à Sweet avec l'aide de la merveilleuse Lucie, celle qui s'occupe de la pension où vit Sweet....

Au début j'ai découvert que ma fille avait une crainte face à Sweet, je dois dire aussi que pour la pauvre jument c'était tout qu'un changement, elle était maintenant dans un box...avec des nouveaux amis autour...des nouveaux humains.........

Petit à petit, Pénélope à pu prendre confiance, avec de l'aide...et Sweet et Pénélope sont devenues rapidement deux grandes complices...et Sweet est une jument merveilleuse qui a bon caractère.... Et Pénélope est presque rendue une vrai Amy Fleming (pour ceux et celles qui connaissent Heartland)

Et Sweet on fera tout en notre possible pour que tu sois toujours bien...que tu ne manque de rien........je t'aime ma belle rousse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire