Un baiser soufflé comme entrée dans un blogue?? génial Non..il est pour moi celui là ahha..Non je rigoles mais moi ça me fait du bien quand j'ouvres mon blogue et que j,imagine un bisou soufflé qui m'éffleure la joue.....Donc il est pour moi :) et à ceux qui ouvre mon blogue...sauf la gente masculine.......

dimanche 12 décembre 2010

Narnia-L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Synopsis : Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore.Rejoignant Caspian, devenu roi, et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. A la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés. Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend



J'attendais ce films avec impatience depuis juin 2009, date à laquelle le tournage a commencé


Bon voir ce films en 2D ou 3D, je crois que il n'y avait rien de spectaculaire pour l'adapter en 3D, je crois que c'était plutôt que le 3D est de plus en plus en vogue, et que maintenant, certaines salles n'offre que le 3D quand le films est en 3D........surtout en petite banlieu.....Mais voir Caspian en 3D en vallait la peine, du moins, pour moi. !!!!! je ne l'ai jamais vu d'aussi près et ça m'a carrément plu .....pas de là à crier et mouiller mon siège, car je sais me retenir....mais j'en avais le souffle coupé, au contraire...j'avais pas de mots....que les yeux grands ouverts, à admirer mon petit thérapeute....."merci"
Je dirais que des 3 Narnia, c'est celui que j,ai aimé le plus....moins enfantin si je peux dire. Les enfants ont tous évolués... Je ne ferais pas de critique contructive car je n'ai fais que apprécié ce que je regardais, il y a eu cependant des scènes inutiles, comme celle de la fille de Ramandu........ils devaient évidemment mettre la belle fille, puisqu'il en avait pas été question depuis le début de ce volet, adapté au cinéma. Fin émouvante, que si cette soirée là on est légèrement émotive, les yeux deviendront humides. Aslan est toujours aussi imposant....dure à croire que c'est Jesus ahahha, alors je préfères le Jésus Narnien ....quel félin !!!
Reste que........... les personnages les plus interessants : Lucy et Caspian......Lucy par ce qu'elle est, sa douceur, son côté fillette en même temps, fonceuse, vaillante. Caspian, mais..........dois-je vraiment dire pourquoi?? parce qu'il a tout, voilà.........
J'attendrais maintenant avec impatience la sortie du DVD dans quelques mois.......................pfff encore attendre....et attendre. Mais je dois aussi remercier les 2 personnes avec qui j'y suis allé la première fois, c'est toujours agréable d'être en bonne compagnie......la 2e fois j'y suis allé avec ma fille.......elle n'a pas bougé de son siège, ni même frémis..........elle a adoré.











1 commentaire:

  1. J'ai aussi adooooré le film et c'était vraiment super de le voir ensemble. Je ne me peux déjà plus d'attendre la sortir du DVD.. ahahah... J'ai hâte qu'on le réécoute encore ensemble et qu'on puisse admirer Ben.. et les autres aussi... c'était trop génial. Contente que Pénélope ait aussi apprécié que nous, mais je savais.. hihihi!!

    RépondreSupprimer