Un baiser soufflé comme entrée dans un blogue?? génial Non..il est pour moi celui là ahha..Non je rigoles mais moi ça me fait du bien quand j'ouvres mon blogue et que j,imagine un bisou soufflé qui m'éffleure la joue.....Donc il est pour moi :) et à ceux qui ouvre mon blogue...sauf la gente masculine.......

dimanche 12 décembre 2010

SAD SAD ET SAD








Vivre à trois...et aussi la lutte contre cette vie !!! Ma vie !!!


Dans l'option vivre à trois nous avons


- la petite famille, Papa , maman et fiston ou fillette..


- les colocs...soit 3 gars....ou 3 filles...2 gars 1 filles..1 filles deux gars......

Mais nous avons aussi l'option 3 générations, qui peut s'avérer un bon choix, une fois la mise au point faite.....les barres sur les T, et les points sur les I. Mais quand ça pas été fait.. !!! AIE AIE

Rien n'est facile dans une situation comme ça, il faut plaire, pas déplaire..aider..s'entraider. Mais quand on a pas le même rythme de vie, le même caractère, c'est là que ça pose un énorme conflit. En bout de ligne on se dit que, il faut mettre chacun de l'eau dans son vin. Mais comment gérer tout ce petit monde et ses rythmes de vie parfois tellement différents sans que ça ne devienne un vrai cauchemar ?

Et les habitudes de vie?? on fait quoi de ça??? on laisse tomber notre train train quotidien parce que l'autre n'a pas le même? il faut se plier à toute différence ? ou bien s'il faut continuer à faire ce qu'on faisait avant d'habiter ensemble, sans se soucier, de l'autre?? Mais on ne change pas des habitudes de vie en 1 mois....à long terme on peut finir par s'inculquer des habitudes différentes............même chose côté caractère, on ne peut pas changer une personne me semble que c'est contraire à l'éthique de vie ça Non???

Et que faire, lorsque la plus âgée endure rien.....n'aime rien..n'apprécie rien........critique tout....

Bah là je suis entrain de le vivre....... Moi qui pensais que l'idée serait géniale..qu'on pourrait s'aider. Mais non....je me suis jamais autant engueulé avec ma mère. Elle critique tout tout tout tout sur moi et ma fille....Elle nous reproche tout et évidemment elle a rien à se reprocher. Mais peut-elle agir comme ça jusqu'à en être méchante dans ses paroles?? Aller chercher ma fille un dimanche à 11h alors que le papa devait l'amener après le souper, pour elle c'est une catastrophe....Elle veut pas avoir ma fille 8 jours dans les pattes, c'est certains....elle est tellement une nuisance...BREF... ma fille dérange. Serait-elle une grand-mère qui déteste sa petite-fille..ou plutôt non, elle l'aime, mais que si elle l'a voit que quelques fois..............ça me fait mal au coeur..j'en ai braillé, c'est frustrant de toujours vivre blessée par tout. On finit par penser qu'on a pas place nul part dans ce bas monde....qu'on serait mieux ailleurs, mais que ailleurs c'est pas mieux. Où est-ce que c'est mieux??? dites le moi, je vais déménager demain matin !

Je peux pas avoir une journée heureuse sans que le lendemain, la tuile me tombe dessus. Ma vie est comme ça quoi !!! quand on dit qu'on est pas né sur la bonne étoile, et bien j'y crois. Et non la vie est pas toujours belle, la vie c'est un combat. Il faut juste trouver la force, les outils et les gens pour passer au travers.

Finalement je me dis que je devrais peut-être consulter un spécialiste. Mais on sait que le /$?"/$ de gouvernement à la con...et par gouvernement je vise pas juste Fédéral mais aussi Provincial...car pour moi peut importe le gouvernement c'est de la merde qui pige dans ma paie pour rien me donner en retour..................Ah bin oui il donne des allocations, mais il vient en prendre pareil dans mon salaire...donc...au final je travaille pour avoir mes allocations....m'enfin le but du texte est pas la politique. Mais ceci dit...le québécois dans la classe moyenne...et même un peu moins que la moyenne...mais juste avant la pauvreté..et bah..il en bave. J'ai pas les moyens de me payer un psychologue ou travailleur social sous prétexte que j'ai une coche de sautée. Oui ma coche est sautée car parfois la vie me pu au nez....j'ai vraiment pas la chance qui tourne de mon côté...nnnaann que les problèmes....quand un est réglé c'est l'autre qui embarque...et Non..c'est pas vrai, on choisi pas tous de vivre des choses...ça arrive parfois comme ça, la vie c'est pas toujours un choix, et on a pas toujours d'option pour faire changer se choix !!!!!

Ma famille est réduite...tellement réduite...et quand je parle à un..l'autre est jaloux...blablabla...ma mère est une blessée aussi faut croire. Mais nan c'est moi la folle, la rebelle, la mauvaise mère. Je me sens parfois comme le vilain petit canard...

Se trouver des béquilles...ouais, il parait que ça fonctionne......humm pas toujours en faite, c'est un moment de bonheur passager, c'est tout.

Moi, on me manque de respect, et je vais en manquer aussi...on m'agresse, je vais agresser en retour, c'est moi, c'est peut-être pas une solution, mais c'est mon caractère, j'aime pas me faire dire quoi faire, me faire "attacher" je fais ce que je veux quand je veux, sauf si c'est ma fille qui est en jeux. C'est certains que mon ma mère, la complicité de ma fille et moi c'est conflictuel pour elle. Mais elle devait s'y en attendre non?? ça fait 4 ans que je vis seule avec ma fille, et que je VIS seule. J'ai ma carapace et elle sera difficile à casser....Quand on a pas de colonne pis de carapace, on finit par se faire marcher dessus.
Ceci dit, il faut vivre sa vie comme on l'entends...par contre, on a le droit d'être faible et vulnérable par moment, la vie est pas une comédie musicale....on entre pas en scène pour en ressortir 2 heures après...Non....

1 commentaire:

  1. Ohhhhh!! lalalalalalalalala!! Que je n'aime pas te voir et te sentir malheureuse comme ça.. :( Plus je lisais et plus je me sentais triste pour toi là.... M'enfin, comme tu dis, y'en a jamais de facile et c'est vrai, je suis d'accord, la vie ne peut pas toujours être rose.. au contraire, c'est une séries d'épreuves (faciles ou moins faciles) auxquelles on doit faire face apparemment et souvent, c'est bien malgré nous. Mais c'est pourquoi aussi on a besoin de la présence de personnes qqui nous sont chères qu'on appellent des amis et qui, eux, sont là pour rester et nous aider à surmonter ces obstacles-là. ;-) Ouais, je sais que la présence d'une personne de sexe masculin pourrait aider davantage..... mais ils le disaient même dans le film hier et ça, je l'ai retenu, quand on y croit très fort et qu'on ne doute pas de nos qualités, ça finit par nous arriver.. ;-)

    Sur ce, j'aimerais partager quelques liens avec toi, si ça peut te réconforter un peu... Juste écouter les paroles et la musique, c'est souvent porteur de messages... :) Bon, le premier est un peu triste, mais tellement vrai... et puis, c'est vrai que parfois, on peut se sentir seuls même si on a plein de monde autour de soi... c'est plutôt la compassion qui me pousse à te l'envoyer..

    http://www.youtube.com/watch?v=XtCpsyLOfqU

    Et voici aussi un petit souvenir, pour te faire un peu sourire.. (ahahah) mais les paroles sont pas pires aussi.. hihi!

    http://www.youtube.com/watch?v=kqHYvWuBBHE


    http://www.youtube.com/watch?v=14hwmwB9zuc


    Voilà... je pense que tu en as pour un p'tit bout.. ahahah. je vais te laisser tranquille avec mes liens.. hihihi.. bon je sais que tu aurais préféré ton thérapeute, mais des fois, ça peut faire du bien un peu de musique.. pour faire changement.. :)

    Sur ce, je tiens à te dire que je serai toujours là (autant que je peux) pour t'écouter et te tendre la main autant que tu en as besoin. Sache que j'aime bien quand on se parle, non pas seulement de nos joies, mais ça fait du bien de se confier nos peines aussi. C'est ça l'amitié, le vrai, après tout.. et c'est à la vie, à la mort. Des amies comme toi, on s'arrange pour les garder!!!

    RépondreSupprimer