Un baiser soufflé comme entrée dans un blogue?? génial Non..il est pour moi celui là ahha..Non je rigoles mais moi ça me fait du bien quand j'ouvres mon blogue et que j,imagine un bisou soufflé qui m'éffleure la joue.....Donc il est pour moi :) et à ceux qui ouvre mon blogue...sauf la gente masculine.......

lundi 31 mai 2010

Dans le temps....et..je me souviens










Il y a quelques années, je dirais même pas si longtemps que ça là, avant que la technologie soit si importante dans la vie des gens, on pouvait s'écrire des lettres, et en recevoir par la poste...Maintenant on reçoit que des comptes pour les cellulaires..internet.....Iphone...etc etc...Pourquoi?.... Avant c'était si simple d'être en groupe et de jaser sans que un soit déranger par son cellulaire.....ou encore....les Ah je vais aller voir si j'ai des mails.....ou....Ahh tiens je vais aller voir cette nouvelle application. JE veux dire par là que, enfin j'ai l'air d'être totalement contre cet avancement dans la vie de tous les jours, alors que non......Pourtant j'ai pas de cellulaire et j'en veux pas, le jour que je vais en avoir un, et bien j'aurais plus de téléphone ordinaire.

Avant, en gang......on pouvait jaser des heures....Maintenant les gens doivent aller voir aux 30 mins leur profil facebook, leur compte Twitter, et ce même en groupe...en public. Ça finit par éloigner les gens. Les ados sont branchés presque 24h/24 avec leur cellulaire, à s'envoyer des SMS, je voudrais pas être le parent qui reçoit le DIT compte à la fin du mois. j'en ai pas...et je suis pas malheureuse pour autant, et anyway je me demande comment le monde peuvent faire pour avoir autant de technologie dans leur vie, avec le coût de la vie, y a sûrement un HIC quelque part. Ma fille quand elle aura un cellulaire, elle aurait l'âge d'être consciente du contrat que ça engage......et elle assumera elle-même ses paiements.....Quand j'étais ado j'avais pas de cellulaire, d'ailleurs dans ma génération, personne en avait, et on était pas plus malheureux. Mais maintenant il faut être in et non out. Et bien je suis OUT :P haha. Quoi, quand je suis pas chez moi je le suis pas point.

J'ai pas besoin de mon cellulaire à l'épicerie, s'il y a de quoi qui m,enrage...c'est un client qui lorsqu'il passe à ma caisse à la pharmacie et que son téléphone sonne et que devant moi il répond alors que je suis entrain de faire la transaction, manque de civisme...et c'est selon moi effronté. Regarde..laisse le sonner ton maudit téléphone, tu pourras rappeler plus tard, c'est un celllllllulaiiiiiiiiiiiiiiire.

C'est comme les enfants...à l'époque on jouait dehors, on demandait comme jouets, que des trucs pour jouer dehors. Maintenant les jeunes demandes le dernier jeux de console sortis....et évidemment, chaque année ils sortent de quoi de nouveau dans une console. Dieu merci ma fille est pas dans se monde, pourtant elle a une Wii et un Nintendo DS, et pourtant, elle se tanne très vite de jouer avec ça. Pourquoi? parce que je lui ai montré que jouer dehors, est meilleurs pour la santé, été comme hivers. Je me souviens que moi quand j'étais petites...je sortais dehors le matin pour revenir qu'aux repas..et pour l'heure du bain le soir. That's it. On était en santé aussi, il y avait pas mal moins d'enfants malades...ou sur le ritalin. Maintenant on les élèvent dans cette technologie, car à 2 ans, ils doivent savoir manier une manette de Wii, PS3 ou XBox. Pourtant à mon époque,on apprenait à faire des choses dehors. Mais c'était cet époque là et les temps changent, mais ça me rend triste.

La seule chose dont je suis accro c'est ordi, car je suis pas une fille de télévision, oui pour écouter un films, un DVD, mais zapper pendant 1 h? Non.....les émissions québécoises me répugnent, et tous les trucs qu'ils vont chercher ailleurs et qui sont mal traduit...OUACHH


Mais heureusement il existe encore des gens qui ont du civisme et qui laisse leur cellulaire fermé ou encore sur la vibration lorsqu'ils ont du monde avec eux, ou encore lorsqu'ils sont entran de finaliser une transaction avec une caissière ou autre. Ou des gens qui sont pas obligé d'aller voir leur facebook, leur message à tous les 20 mins.


Mais faut pas en vouloir aux gens, la technologie en est rendu là, moins de contact personnalité et tout. Et plus ça ira, plus nos futurs adultes seront baignés dans ce monde de la technologie qui ne cessera d'évoluer. Je regardes juste ma Fille, son père vient de lui acheter un Ipod...elle sait même pas comment mettre de la musique dessus, elle n'a que 8 ans. À 8 ans je demandais encore des bébelles moi. Je jouais à la barbie ou encore aux cow-boys et aux indiens dehors, à la cachette. Je trouves ça triste, car oui nos enfants sont des bols de la technologie, mais est-ce qu'ils connaissent toute les sortes de jeux de cachette qui existe, ou encore de Tag.......Mais c'est à nous....les parents, de leurs montrer, et non pas les asseoirs devant une TV pour avoir la paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire