Un baiser soufflé comme entrée dans un blogue?? génial Non..il est pour moi celui là ahha..Non je rigoles mais moi ça me fait du bien quand j'ouvres mon blogue et que j,imagine un bisou soufflé qui m'éffleure la joue.....Donc il est pour moi :) et à ceux qui ouvre mon blogue...sauf la gente masculine.......

lundi 14 juin 2010

la raison de mon état......







Depuis quelques temps je me sens plus dépressive, pourtant c'est le mois de juin, je peux pas mettre ça sur la faute de la saison. Pourtant en ce moment j'en ai rien à foutre de la saison, justement parce que c'est l'été. Si au moins je pouvais faire des sorties, mais pour ça prends le temps et l'argent et évidemment, ça prends du monde.


Mon problème est que, les personnes avec qui je pourrais faire des activités, elles sont soient toutes trop loin ou bien elles ont une vie de famille, donc elles en on rien à foutre de moi. Et de toute façon traîner avec des familles quand moi j'ai que ma fille, Non, j'ai pas trop envie de ça.


Donc je me sens plus seule ces temps-ci, car l'été le monde sont moins chez eux, ils sortent. Je peux envier les gens car c'est pas dans ma nature d'être jalouse, mais ça me faire suer par contre, car moi aussi j'aimerais raconter les sorties que je fais, les nouveautés que je découvres. Encore là pour faire des découvertes, faudrait que je sortes plus souvent, mais l'essence est pas donnée et je suis loin de tous les grandes villes. Victoriaville, j'ai pas mal tout découvert ce qu'il y avait ici, et ce qu'on a, et bien ailleurs c'est évident qu'ils ont ça, et même plus. Donc rien à envier à Victoriaville MDR, à moins de rester dans un Village dont le nom de la ville commence par Saint ahhaah à par ceux qui sont proche de la grande ville.


J'ai aussi hâte que l'école soit terminée, d'arrêter de courir le matin, le soir. Avec les lunchs le matin.....et le soir les devoirs..le bain..etc etc...là une fois l'école terminée y a ça de moins à penser...quoique...........les lunchs seront à refaire puisque ma fille passera l'été dans un parc, j'ai finalement trouvé ça pour me dépanner pendant l'été. En plus elle verra des enfants de son âge, c'est toujours bien mieux que de passer l'été chez sa grand-mère, à pas voir d'enfant pour jouer.


Y a aussi le fait que ma mère en ce moment, elle est très malade, pas mentalement mais physiquement, donc je peux pas dire, tiens on va aller magasiner à telle ou telle place, elle est pas assez forte et elle a un problème à un pied, donc elle ne peut marcher longtemps.


Le fait aussi que mon EX, se procurer pleins de petits luxes par ci par là, et que moi je grattes le fond de mes poches pour obtenir le nécessaire à ma survie et celle de ma fille. J'aimerais ça aller chez la coiffeuse, changer de couleurs......de coupe....et m'acheter du beau linge.....Mais je penses tellement jamais à moi en premier.


Je voudrais tant voyager, partir. Depuis quelques années le rêve que j'espère le plus au monnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnde est d'aller voir ma cousine en Europe, qu'elle me fasse découvrir des lieux..et ses amis et amies, pour justement avoir des contacts par là bas, qui sait un jour, j'irais peut-être immigrer là, je crois que je me sentirais tellement bien. Mais je serais trop loin de ma famille, mes amis. Je peux pas expliquer la raison pour laquelle je me sens pas toujours bien ici au Québec c'est difficile à expliquer. Je suis contente d'être ici oui, de parler français et tout. Mais j'ai un problème avec certaine mentalité, pourtant moi je respectes leur choix, mais moi, est-ce qu'on me respecte? Non pas de ce que je lis, pas de ce que j'entends. Ceux qui clamer vouloir être dans un Pays libre!! bien c'est ça, ont est libre....donc...opinions différentes, pas une n'est mieux que l'autre..c'est des choix personnels....c'est notre vécu qui fait ce qu'on est....notre éducation. Je dis pas que je suis mieux que les autres, au contraire.......mais tout le monde chie vous savez, qu'on soit Québécois ou autres. Mais quand le tout se fait dans le respect, les discussions et tout.....c'est génial. Mais je me suis déjà fait dire des choses que jamais je vais digérer et que je digérerais jamais. Salir les origines de ma grand-mère, c'est me salir, et elle avait des origines Ontarienne et autres (qui sont loin d'être Québécoise)........suis-je une tête carrée pour autant?? Non, pas plus que mon voisin qui est purement Québécois et qui peut être aussi idiot. Si un jour le Québec devient un pays, et bien ça sera Bye bye pour moi, c'est désolant car malgré tout je trouves le Québec super beau. Donc je voulais mettre un petit bémol juste parce que parfois si j'émets pas mon commentaires face à certains sujets, c'est que j'ai pas envie d'être minoritaire...... et j'aime pas débattre. La preuve que j'aime le Québec tout de même, je fêtes la St-Jean ahahha...donc...:)


Mais voilà, c'est pour ça que j'aimerais voir du Pays, ma cousine regrettera jamais d'être partie, et je suis comme elle, elle est aussi Sagittaire ascendante Sagittaire, elle est née le 12 décembre et moi le 11......bon à quelques années d'intervalles tout de même mais............j'aimerais avoir le GUTS qu'elle a eu. Mais quand elle a fait ça, elle avait aucune attache et sa famille paternel est en France.....et elle avait de l'argent. Mais un jour...un jour j'y serais chez elle, pour passer du temps. Et elle est mieux de m'amener à Londres ;)


Donc c'est pour ça que ces temps-ci je vais couçi couça, car j'aimerais accomplir quelque chose......ou voyager....partir....m'évader ou encore vivre un amour. Je reste malgré tout forte face à toute cette situation, parce que je dois le rester pour ma fille....et puis je suis riche en amitié.....et ma fille est aussi ma richesse....mais je suis humaine et on veut souvent plus que qu'est-ce qu'on a, c'est tout à fait normal. Que celui qui n'a jamais voulu plus jette la première pierre, je serais surprise de voir ça ahahha


Voilà..ahahahha ça parais-tu que je savais pas quoi faire en buvant mon café ahahhaa ne m'en voulez pas....... le pire c'est que les gens qui devraient lire ça bien ils le liront jamais.....


2 commentaires:

  1. Bon, j'ai tout lu en entier, mais ça, tu t'en doutais déjà, ahahah.. Je sais très bien que tu ne parlais pas de moi en disant que ceux qui devraient lire le liront jamais, slif, slif.. :P

    Je partage ton point de vue sur certains points. Moi aussi et comme tu le sais, j'adore le Québec. Tu m'entends assez souvent le dire, mais c'est vrai que souvent, les gens se plaignent le ventre plein, ou encore, ils chiâlent car ils savent que les choses peuvent changer, mais n'agisse pas. Côté travail aussi, je trouve le québécois moyen plus paresseux que bien des peuples. Enfin, je ne vise pas tout le monde là, mais tu me comprends, hihi.. Le fonctionnaire ou le syndiqué moyen.. ;)

    Pour ce qui est de ta vie et le fait que tu aie déjà tout vu à Victo, c'est vrai que j'aime bien cette ville aussi. Elle a beaucoup de charmes, c'est accueillant et les gens le sont aussi.. Mais, tu sais, des fois, quand on est dans une passe comme ça, c'est peut-être que... je sais pas.. loin de moi l'idée de te dire quoi faire, mais peut-être que ton vrai bonheur se trouve ailleurs. Peut-être que, changer de ville, je sais pas.. là où il y a plus d'emplois et plus payants, etc.. histoire d'arrêter de t'en faire avec l'argent.. je ne suis pas très matérialiste, mais c'est vrai que ça fait du bien des fois de se payer des petits luxes et s'offrir des activités.. Même que ça prend ça pour briser la routine, sinon on finit par virer fou.

    Enfin, sur ce, en attendant comme tu dis, tu as et auras toujours tes amis et il te reste à essayer de penser un peu à toi autant que tu pourras te le permettre. Ta fille, elle sera toujours là et elle t'aimera toujours. Alors, quand même que tu te gâterais avant elle, ça ne sera pas la fin du monde. ;-)

    Bon bon, j'arrête là parce que tu finiras plus de me lire.. On s'en rejasera si tu veux.

    RépondreSupprimer
  2. aahhahah Pascale ahah que ferais-je sans tes commentaires MDR. Je sais que mon bonheur serait ailleurs, mais malheureusement à cause de la garde partagé je peux pas me permettre d'aller loin, sinon il y a longtemps que je l'aurais fait. Et dans tout emploi de toute façon, des baisses ça arrive. Nous on est juste pas protègé. La preuve une collègue de 13 ans d'expérience a été foutu dehors, pour rien.........surement parce qu'elle se fondait pas dans le lot et qu'elle avait pas peur de dire ce qu'elle pense. Mais toute personne qui me connait très bien, sait très bien que, mon rêve serait de partir, mais loin. Mais tsé est-ce que le coeur peut parler plus que la tête??? ahaha....

    Mais qu'est-ce que je lis là?? moi....ne plus te lire..JAAMAIISSS tout sujet dont tu parles..tu traites....etc etc..est intéressant et jamais plate. c'est toujours plaisant d'avoir ton point de vu, tsé j'ai pas raison dans tout quand je discutes...et j'ai pas la vérité absolue, ça non plus ahah. Avoir les idées d'une autre personnne j'adore, et ça me fait même réfléchir bien plus que tu le penses ahah et dans le bon sens là.

    Je sais que ces temps-ci je suis dans une mauvaise passe, on me l'ai même dit au boulot....la bouffon est calme..bizarre aha, une collègue m'a même donné un mini pénis en caoutchou pour me faire rire MDR..fouille moi où elle a trouvé ça ahah....mais ça se met sur le bout d'un crayon..ahhaa


    Bon je vais arrêté là....MDR..ça sera plus un commentaire. ça sera une conversation MDR MDR..

    mais merci de me lire, tsé j'écris pas ce blogue pour que les gens me lisent...mais pour mon plaisir....m'évader, par contre c'est plaisant de savoir que des gens prennent la peine de lire ce qu'on écrit. MERCI MERCI xx

    RépondreSupprimer