Un baiser soufflé comme entrée dans un blogue?? génial Non..il est pour moi celui là ahha..Non je rigoles mais moi ça me fait du bien quand j'ouvres mon blogue et que j,imagine un bisou soufflé qui m'éffleure la joue.....Donc il est pour moi :) et à ceux qui ouvre mon blogue...sauf la gente masculine.......

samedi 20 février 2010

ce qui m'enrage.....ouais





Bon en tant qu'être humain, on peut pas nier que il existe des choses, de situations, des évènements et des comportements qui nous enrage....En tout cas s'il existe cet humain , je vais le connaître pour savoir son truc.

Voilà des choses qui m'enrage....ça ne sera pas placé par ordre par contre, mais des affaires qui me font rager ou voir rouge, les situations qu'il faut que je me retienne pour pas crier..ou me tourner la langue avant de parler....Certaines pourront vous semblez stupide alors que d'autres, vous allez sûrement vous dire, Ah tellemmmmmmment vrai :P

1- Magasiner....je détestes....oui je détestes, pourquoi? parce que y a toujours trop de monde à mon goût et je perds patience, j'aime aller à quelque part et trouver facilement ce que je cherches, sans faire 10 magasines pour le trouver. Ou quand la personne en avait de toi à la caisse paie en petite monnaie parce qu'elle trouve ça trop pesant dans son porte-monnaie, bâtard mets ça dans un cochon pis roule les sainte....

2- Les fous du volant, ouais ceux qui te coupe quand bon leur semble....ou qui te colle au derrière parce que tu vas supposément pas assez vite. Et je déteste le trafic, j'aimerais vivre dans une ville où il y a des transports en commun.

3- Je déteste ceux qui clame haut et fort qu'ils veulent préserver la langue française et qui sont même pas capable de parler ou écrire un bon français, c'est même pas capable d'enligner 4 mots français dans une simple phrase. Alors de grâce au moins ne dite pas que la plus belle langue c'est le français, si vous le pensez au moins faite le et prenez en soin...

4-Les gens qui ne tiennent pas leurs ustensiles comme du monde, ça m'enrage. Ceux qui tienne ça comme s'ils étaient des bûcherons, j'ai bien de la misère avec ça. Je répète sans cesse à ma fille de tenir sa fourchette comme il se doit....s'il y a bien une place où il faut bien se tenir..c'est à table....me semble...donc pas saper...et manger la bouche fermée lol

5- J'aime pas les gens qui se croient supérieurs aux autres, on a le droit de penser qu'on est bon, mais sans rabaisser les autres et se penser indispensable, tout le monde est remplaçable un jour ou l'autre. Et puis comme la célèbre phrase le dit : Tout le monde chie !

6- Les personnes qui veulent tout savoir de la vie privée des autres....que ça soit un particulier, une vedette, un ami, un membre de la famille. Ensuite ça part des rumeurs non-fondées..Ou bien les Oui-dires....ou encore ceux qui suppose. JE penses en particulier aux vedettes, pourquoi suppposer que un tel est gay, ou en couple avec une telle, ça nous regarde même pas, c'est pas de NOS affaires. Laissez-les vivres, laissez les assumer leur look, leurs erreurs....ils sont humains comme tout le monde, c'est des gens qui ont eu aussi des sentiments. On s'en fou de savoir la grandeur de soulier d'une telle, ou encore si le mec porte des "boxers" ou pas au lit. Le voyeurisme me pu au nez.

7- Ceux qui se dise être ton ami mais que finalement il se foute de toi, car il parle que d'eux, à les entendre y a juste eux qui ont des problèmes, alors qu'ils ont tout cuit dans le bec. J'ai décidé de mettre de côté les plaignards, la vie est trop belle pour constamment se plaindre. CARPE DIEM bâtard.

8- Quand je vois un enfant se faire maltraiter ou des animaux. On devrait tuer tout être humain qui fait du mal, et qui tue. La pire bête sur terre est l'être humain, ils se tuent entre eux, totalement en compétition, qui sera pas le meilleurs.....etc etc.....Regardez un clan animal! ils s'entraident, bien sûr il y aura un patriarche, mais rarement, ils vont s'entretuer. Et un humain qui ose toucher à un enfant!! ça mérite la pendaison, ou tout autre forme de torture lente, ça serait encore mieux. LE voir souffrir à son tour, jusqu'à sa mort...VLAN....

9- Le favoritisme, je détestes. Dans mon ancien emploi il y en avait, alors que tout le monde travaillait très fort à sa façon, mais évidemment y en a toujours qui aime être le ou la favoris ou qui cherche à faire savoir qu'ils le sont. On a tous des points forts et faibles dans tout, personne n'est parfait. Dans une équipe c'est l'entraide qui vaut, pas la compétition.

10 - Ça m'enrage de voir que maintenant, les enfants sont ancrer dans un monde de perfection, d'être à la dernière mode, avoir la plus belle coupe de cheveux, le dernier jeu video..un cellulaire. On peut pas laisser les enfants êtres des enfants. Je sais que les temps change, mais la vie va tellement vite. Un enfant de 10 ans n'a pas besoin de cellulaire. Les jeunes veulent tout avoir, la dernière console de jeux, le dernier ordi sorti, le cellulaire dernier cri, le dernier ipod sorti....dans ma jeunesse on jouait dehors, on était constamment entrain de jouer dehors à s'inventer des histoires de Cow-Boys..indiens..etc etc...maintenant ils ont tellement de jeux videos, qu'ils vont même plus jouer dehors.

J'en aurais pour des heures tellement que parfois, la vie peut être enrageante, mais tellement belle, il suffit de passer par dessus nos petits soucis enrageant de la vie,mais parfois c'est pas facile, et on a le droit d'être enragé :P

c'était une petite tranche de vie de Stéphanie

1 commentaire:

  1. Oh mais je suis tellement d'accord avec plusieurs de tes points. Tu as trop raison. Et là, je t'entends déjà me dire que tu as... toujours raison... ahahaha... et tu as raison de le penser aussi, hihi!

    Ouais, c'est vrai que les temps changent, mais nos valeurs elles, ne changent pas. Et comme on n'a pas tous exactement les mêmes, c'est pas toujours facile de comprendre les autres. Heureusement que comme on dit «ceux qui se ressemblent s'assemblent... héhéhé.. » Sinon, on vivrait constamment en chicane et en guerre. Et c'est ce qui rend la vie si belle aussi. On préfère se retrouver avec des gens qui partagent nos valeurs et qui peuvent mieux nous comprendre et avec lesquels c'est si facile d'échanger et de partager nos colères, nos joies, nos peines, etc.. Et c'est vrai qu'aujourd'hui, tout est tellement axé sur la performance, et ça peut effectivement être chiant, puisque comme tu dis, ça crée de la compétition, au lieu de reconnaître le vrai potentiel des autres à la place. On peut pas bien s'entendre avec tout le monde et aimer tout le monde, mais chaque personne vient avec des qualités et des défauts et c'est parfaitement humain d'être capable de voir ça.

    La vie est belle et elle a ses bons et moins bons côtés également. Pour les enfants, Oh que je suis d'accord avec toi aussi. C'est pourquoi ils sont moins en forme aujourd'hui. C'est pas en restant évachés devant leur console ou leur TV toute la journée et en se gavant de pizzas pochettes qu'ils vont être en plus grande forme physiquement. Bon ok, c'est sûr qu'une fois de temps, de manger de la «junk», ça fait pas de mal et même que ça fait du bien au moral des fois. Mais il faut bouger aussi !!! Je me rappelle, lorsque j'étais petite et qu'il faisait super beau dehors.. Ma mère nous voyait à l'intérieur et nous disait: Bon, allez jouer dehors ! Il fait beau et je pourrai faire le ménage.. ahahah! Mais au moins, justement, on se plaignait pas pour pas y aller.. au contraire.. même s'il faisait froid, on s'habillait et une fois dehors, on bougeait tellement qu'on avait plus froid.. et puis, ça prenait tout après pour revenir à l'intérieur.. ahah! Mais c'est tellement plus ce que c'était.. De nos jours, les nouveaux parents (je vise pas tout le monde, surtout les enfants-rois) qui ont eu des enfants, ceux qui ont eu tout cuit dans le bec, hé bien, ils élèvent leurs enfants de la même façon, en le mettant dans la ouate et en les surprotégeant des supposés «dangers extérieurs». Tant qu'à moi, ils courent pas plus de danger que de se faire frapper par la foudre ou quelque chose du genre.. C'est sûr qu'il faut rester prudents, mais il faudrait qu'ils arrêtent d'avoir peur de tout, sinon c'est cette génération de «fainéants» qui nous remplaceront sur le marché du travail et qui fera probablement une société de peureux et de paresseux...

    Bon.. j'arrête ici... ahah, moi aussi, je pourrais continuer longtemps là-dessus.. m'enfin, on trouvera bien le moyen de s'en reparler.. :p

    Et puis, très intéressant comme sujet ! :D

    RépondreSupprimer