Un baiser soufflé comme entrée dans un blogue?? génial Non..il est pour moi celui là ahha..Non je rigoles mais moi ça me fait du bien quand j'ouvres mon blogue et que j,imagine un bisou soufflé qui m'éffleure la joue.....Donc il est pour moi :) et à ceux qui ouvre mon blogue...sauf la gente masculine.......

dimanche 7 février 2010

Fidèle compagnon











De nombreux foyers, possède un petit compagnon à poil à plune ou encore à écaille....etc etc......

L'animal de compagnie, fait partie de la famille, c'est un membre à part entière d'une famille, que ça soit pour une personne seule, un couple...ou bien une famille avec enfant, l'animal en fait parti. Qui n'a pas pleuré à chaudes larmes, la perte d'un petit animal?? j'ai déjà même pleurée pour un simple poisson rouge....simple.....non, je lui confiais bien des choses.

L'humain change tellement avec la présence d'un animal, certains deviennent complètement gaga, en parlant à leur animal de façon spécifique. Quelle personne, qui, possède une "bébitte" à poil, n'a pas enfouit son nez dans le poil de son petit animal.????

Et il apporte quoi cet animal dans la vie de l'humain?? réconfort,présence etc etc...il est prouvé que l'animal provoque des effets bénéfiques chez les personnes malades, dépressives. La zoo thérapie est de plus en plus utilisée dans les hôpitaux et les centres de personnes âgées.

Ce petit animal..ou gros, on s'entend que....un St-Bernard c'est pas petit héhéhé, m'enfin. On va le nourir, le soigner, le sortir, vider sa litière, le caresser.. etc etc..et il nous donne quoi en retour?? la fidélité absolue. L'animal va reconnaître son nom....ou encore le bruit de la nourriture qu'on agite d,un sac....ou l'ouvre-boîte......le bruit de la laisse qu'on agite...et même encore certaine intonation prise avec un certain timbre de voix un peu "idiot" dans le genre.."veux-tu manger" mais avec une certaine façon de le dire.....

Votre animal, ne vous jugera jamais...que vous soyez petit...gros....cheveux rouge ou noir..barbe pas barbe....lunettes pas de lunettes....joyeux ou triste!!! jamais au grand jamais il vous jugera, il vous aimera peu importe au contraire bizarrement l'animai sait quand vous n'allez pas bien.....il viendra se coller, vous lécher ou encore vous ronronner dans les oreilles.....ils sont devins..

Ça m'enrage de voir tellement d'animaux abandonnés, si le monde en veulent pas, ils ont juste à pas s'en procurer, il faut pas jouer l'ignorance quand on adopte un animal, on sait à quoi s'en tenir, il faut pas se le cacher, c'est quand même demandant d'avoir un animal, il faut le temps..et l'espace tout dépendemment de l'animal. Un gros chien serait'il heureux dans un logement sans terrain pour courir?? Non je crois pas....et un chat que vous passez votre temps à foutre dehors, jour et nuit a des moins 15, car vous le voulez pas dans la maison. C'est inacceptable, feriez-vous ça avec un enfant?? de grâce si vous n'avez pas la place, ni le temps de prendre soin d'un animal, n'en prenez pas juste pour le fun et juste pour dire..ah j'ai un animal....c'est pas JUSTE un animal.....

Et ceux qui les maltraites?? on n'en parlera pas, vous êtes même pas humains....que ça soit de la cruauté envers un animal , un enfant ...enfin tout être vivant, c'est inacceptable....comment pouvez-vous le faire sans remords? comment en êtes vous capable de faire ça, que ça soit avec vos propres mains ou un bâton!!!! Au moins prenez la peine de faire adopter votre animal si vous en êtes rendu là, quoique, y a du monde qui le font pour leur propre plaisir justement, mais bon je sais pas ce que ça vous apporte, vous auriez un réel besoin d'être soigner et sous médication....

Mon chat c'est mon petit, c'est le petit frère de ma fille....il fait partit de la famille. Bien sûr, s'il tombe gravement malade, et comme vous savez les frais vétérinaires sont extrêmement chers, probablement que j'apaiserais ses souffrances ou sa douleurs par l'euthanasie..mais avec regrets mais, il faut avoir du budget pour soigner son animal, tout dépendemment de la gravité de la maladie. Mais sinon Charlot finira ses vieux jours avec nous, je l'ai pris sous mon aile, maintenant j'assume. Et il me le rend très bien avec ses ronrons du matin......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire