Un baiser soufflé comme entrée dans un blogue?? génial Non..il est pour moi celui là ahha..Non je rigoles mais moi ça me fait du bien quand j'ouvres mon blogue et que j,imagine un bisou soufflé qui m'éffleure la joue.....Donc il est pour moi :) et à ceux qui ouvre mon blogue...sauf la gente masculine.......

mercredi 24 février 2010

Encore mon Rayon de Soleil




















Depuis peu, tu as 8 ans.....8 ans que tu es dans ma vie..NOTRE vie. Pénélope née le 19 février 2002, un bébé de 6 lbs et 8 oz, 21 pouces. Déjà 8 ans. Tu sais ma belle, mon amour, ma vie..tu n'étais pas "planifiée" dans la vie de papa et maman, tu es arrivée dans mon petit bedon, par surprise, mais QUELLE belle surprise, comment regretter cette surprise!!!! Tu sais ma chérie...ma belle, ma tornade sans toi, on n'en serait pas là.

Tu as fais vivre à ta maman un grossesse merveilleuse..et un accouchement à en faire rêver des tonnes. Un petit 4h de boulot et te voilà au monde, sans cris..sans pleures, tu découvrais enfin, le monde extérieur. Le visage de ta maman, de ton papa, ceux qui seront toujours là pour toi.

Bébé tu étais d'une sagesse, exemplaire...on t'a rarement entendu pleurer. Toujours enjouée, de bonne humeur, tu avais déjà la prédilection d'une petite fille qui dégage la joie, l'amour. Je te vois rarement fâchée en passant. Tu es là pour moi, et je suis là pour toi, c'est ça la vie ma fille.

Tu m'as dit l'autre jour, " une chance que tu m'as heiinn maammman" Oui tu as tellement raison, que ferais-je sans toi maintenant......depuis que tu es née je me dis, je serais quoi si elle était pas là, je serais devenue quoi? Tu m'as fait grandir....et j'ai pris confiance en moi, en étant maman. Car on se le cachera pas, une fois que le bébé est né, on n'a pas le mode d'emploi, un enfant c'est pas un produit Ikéa qu'on commande, non, personne ne peu affirmer que c'est facile d'élever des enfants.

Pénélope, tu as toujours été pleine de vie, toujours souriante. Bon parfois fâchée mais tu as tes raisons, tu sais une séparation c'est jamais facile pour un enfant, tu es prise entre papa et maman, mais faut pas que tu oublies, papa et maman t'aime énoooooooooooooooooormément et tu pourras toujours compter sur papa et maman pour t'aider, ma petite princesse, ma tornade..ma petite confidente.

Je sais que en ce moment, tu es ma complice..mais ton papa t'aime, et il veut que ton bien, et il a le droit à son bonheur. Ça me fait beaucoup de joie dans mon petit coeur quand tu me dis.. " maman si j'avais droit à des privilèges chez papa, je choisirais comme privilège, une semaine de plus chez toi, ça me fait un petit velours certes, mais en même temps j'ai de la peine pour ton papa, qui en fait tant pour toi....ne l'oublie pas.

Ma puce, mon petit soleil. Tu es si énergique, oui parfois maman te chicane, mais tu comprendras une fois adulte, c'est pas facile de vivre seule dans le monde actuel. Mais ce qui est important dans tout ça, c'est que je t'aime, sans toi je serais peut être ailleurs...loin. Avec toi j'ai les deux pieds sur terre, je suis pas égoïste, je penses à toi.

Pénélope, je me demande qui ne t'aime pas..c'est impossible de ne pas t'aimer, avec ton humour..ton sourire....tes yeux...TU es MA fille et j'en suis fière.

Un jour je te ferais lire tout ça ma belle, tu en sera peut-être émue, mais tu comprendras tellement de chose aussi.

Ma fille, je t'aime, je donnerais ma vie pour toi.

Maman....

3 commentaires:

  1. WOWWWW!!!! Mais quel magniiifiiique hommage !! Quel enfant n'aimerait pas se faire dire ces belles choses. Ça se voit à quel point tu adore ta fille et ça se sent aussi. Dans ta façon d'être avec elle, ta façon de l'élever et même de parler d'elle. Je t'ai déjà dis que tu t'en sortais très bien. Hé bien, je le pense encore et je le penserai toujours. C'est pas facile d'élever un enfant seul. Dans certains cas, c'est un vrai désastre et dans d'autres, ça donne de bons résultats... Au moins, tu es dans la 2e catégorie, mouahaha.. j'espère hein..

    Alors, continue comme ça et ta fille, comme tu dis si bien, est adorable. Tu as tellement raison de dire que c'est dur de ne pas l'aimer.

    Sur ce, je te lève mon chapeau, car c'est pas tous les parents non plus qui sont capables d'aimer autant leur (ou leurs) enfant (s) sans rien demander en retour, ou encore, ils vont plutôt mal les aimer en les gâtant de matériel... et souvent, c'est pour se déculpabiliser de ne pas s'en occuper.. m'enfin.. c'est eux.. si c'est leur façon à eux de les aimer aussi... mais ce n'est pas ton cas, heureusement, ahah..

    Alors, bravoooo à toi, à son papa et à Pénélope !!!
    xxxx

    RépondreSupprimer
  2. Ben là... ça donne juste le goût d'avoir un flo!

    Moi aussi je veux une tite fille...

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles...... c'est tellement vrai ce que tu dis Pascale, et Mab, je te vois tellement mamannn en plus :D

    RépondreSupprimer