Un baiser soufflé comme entrée dans un blogue?? génial Non..il est pour moi celui là ahha..Non je rigoles mais moi ça me fait du bien quand j'ouvres mon blogue et que j,imagine un bisou soufflé qui m'éffleure la joue.....Donc il est pour moi :) et à ceux qui ouvre mon blogue...sauf la gente masculine.......

mardi 26 janvier 2010

De Londres au Québec




Que ça soit la London Pride, ESB, London Porter, Heoney Dew, cette cie de bière, est tellement extra-ordinaire....avec un goût de malt très prononcé est sûrement une des meilleures bières que j'ai goûté, elle fait partie de mon "number one". On va me dire, bah tu y as un autre attrait......`*sifflotement" Bah peut-être mais c'est pas totalement la raison.


La raison est que....j'y ait goûté lors d'un passage à Montréal et je suis tombé totalement en "amour" si on peut dire. Malheureusement ici à Victoriaville, je peux pas m'en procurer, par contre dès que j'ai l'occasion d'aller dans une ville ou la SAQ en possède, je me fais une petite réserve. Pour l'adopter il faut l'essayer, mais il faut aimer la bière, bien que par là dans les Royaume-Unis, surtout en Angleterre, la plupart des grands amateurs de bière la préfère tablette (Chaude) , je la préfère de loin, bien froide.


J'ai 4 bouteilles en trophée sur mon meuble de salon, certains pourraient me qualifer d'alcoolique, mais c'est pas le cas, j'aime le beau, le bon et le raffiné :D.


Mais sérieusement si jamais vous avec l'occasion d'en trouver une, un jour, et si vous aimez la VRAIE bonne bière, je vous conseil cette compagnie, plus spécialement la London Pride qui pour la première fois, est plutôt la mieux, car les autres sont plutôt spéciale.


Voilà quelques définitions des sortes


LONDON PRIDE

Pale Ale ambrée, limpide. Saturation et mousse moyennes. Arôme doux et rond de malt et caramel . Saveur équilibrée, bouche légèrement caramélisée, goût de houblon , subtil mais net. Amertume et post-amertume harmonieuses. Corps bien balancé. Bouche pleine, douce et complexe. Intéressante Pale Ale.
Observation sur cette bière : Véritable Pale Ale de la région de Londres


Brasserie : Fuller
Pays d'origine : Angleterre
Ville de fabrication : Londres
Type de bière : Pale Ale

Type de fermentation : haute


ESB

Pale Ale orangée, cristalline, assez peu saturée. Mousse peu serrée. Odeur fine, équilibrée et complexe de malt et houblons amers et aromatiques. Saveur sèche et amère, bouche maltée au fruité subtilement acide. Amertume bien balancée. Corps ferme, post-amertume agréable. Un classique


Brasserie : Fuller
Pays d'origine : Angleterre

Ville de fabrication : Londres
Type de bière : Pale Ale

Type de fermentation : haute


ORGANIC HONEY DEW

La bière Fuller's Organic Honey Dew est une bière biologique issue d'ingrédient produit organiquement brassée par la célèbre brasserie londonienne Fuller's Griffin Brewery.Cette bière blonde, brassée avec des malts et du miel de première qualité, offre en bouche un velouté bien particulier relevé par de savoureux houblons.La Fuller's Organic Honey Dew est une bière douce et au goût légèrement sucrée grâce au miel. Elle conviendra à tous et pourra même amadouer les plus réfractaires au plaisir de la bière.


Bière : Fuller's Organic Honey Dew
Brasserie : Fuller's Griffin Brewery Chiswic
Degré : 5
Contenance : 50 cl
Couleur : Ambrée et blonde
Force : Légère
Type : Ale
Pays : Angleterre


LONDON PORTER

Ce style mémorable de bière au caractère chocolaté riche et onctueux qui fait de la London Porter un superbe digestif.


1 commentaire:

  1. Ma préférée à date serait la Honey Dew. J'ai toujours eu une préférence pour les bières au miel. (Exemple: Boréale Dorée et U au miel)

    J'aime bien aussi la London Pride qui vient en 2e place et la ESB en 3e. Cependant, je n'ai pas encore goûté à la London Porter, mais c'est dans un futur plus ou moins rapproché.

    Ça dépend la prochaine fois que tu viendras me voir.. :P

    RépondreSupprimer