Un baiser soufflé comme entrée dans un blogue?? génial Non..il est pour moi celui là ahha..Non je rigoles mais moi ça me fait du bien quand j'ouvres mon blogue et que j,imagine un bisou soufflé qui m'éffleure la joue.....Donc il est pour moi :) et à ceux qui ouvre mon blogue...sauf la gente masculine.......

mercredi 27 janvier 2010

Pénélope











Je ne pouvais pas faire un blog, sans parler de ma fille, Pénélope, cette petite princesse "tomBoy" autant elle peut être coquette, autant elle peut jouer les "tofs" avec ses nombreuses acrobaties qu'elle peut exécuter

Pénélope est née un 19 février 2002, ce qui fait d'elle un joli petit verseau, ascendant cancer. Bébé elle était ce qu'on peut dire, un bébé tranquille, ne pleurait jamais, déjà à 1 mois et demi environ, elle faisait des nuits de 10h. Rapide sur ses pieds, à 11 mois elle marchait. Et puis à 1 an, elle avait déjà, la prédilection pour une petite fille qui parlera énormément puisqu'elle parlait déjà beaucoup. Au départ elle devait s'appeler Laurie...ou Juliette ou bien Éloïse...sérieusement vous l'auriez imaginé avec ces prénoms?? moi Non ahahhh, Pénélope ça lui va comme un gant.

On avait osé me dire, que..parce que j'allaitais pas, que ma fille ne serait pas intelligente...et toujours malade..et bien VLAN le contraire c'est produit, Pénélope est une petit extrêmement intelligente...et doté d'un sens de l'observation remarquable....de plus, elle n' a JAMAIS été malade....même pas un otite.... y a des adolescents ou même des adultes qui ne savent pas encore c'est quoi la réponse à la question Quel couleur il est le cheval blanc de Napoléon....Et bien ma fille m'a fait remarquer que ma question était idiote...car elle m'a répondu..."Bien la...tu me le dis qu'il est blanc...pourquoi tu me poses la questions" voilà sens de l'observation et de l'écoute...quand ça lui tente ahahah......

En classe : ahahaa humm je me fais souvent dire par son professeur, qu'elle "jase" beaucoup, et qu'elle aime bouger. Décide quand ça lui tente de s'appliquer sur ses travaux en ayant toujours des excuses qui sont totalement sans importances ahah par exemple.. Ahh j'ai les cheveux dans le visage...(humm pourtant quand elle est partie de la maison elle avait les cheveux attachées)....ou...ahhhhh un tel ou une telle me parle....(Bah oui toujours la faute des autres)......très très sociable ma fille, elle a énormément d'amies et .....amis ahah.....déjà à 8 ans, elle reconnaît la beauté masculine..elle peut trouver mignon un gars de sa classe, et passer à un joueur de hockey de 20 ans....ou encore...des célébrités qui pourraient être son père.....mais bon..elle a du goût et on peut pas le nier....

C'est ma grande complice....celle qui sait tout de moi.(avec quelques exceptions, mais je lui cache pas grand chose).....et qui me dit tout aussi.....facile d'être si près de sa fille quand les parents sont séparés puisque.....quand elle est avec moi....elle s'est ennuyé pendant 1 semaine..et moi aussi, et on adoooooore passer nos Week-End ensemble, on adore se coller sur un divan pour regarder un films..ou encore partir sur la route ensemble, là où le vent nous mènera...

C'est une petite fille qui déborde d'énergie......de curiosité et d'imagination. Je la verrais danser le Hip Hop mais elle veut pas suivre de cours..du moins pas pour le moment, si disant trop gênée, par contre l'été elle dépense son énergie en jouant au Soccer (Football) 2 soirs par semaine et elle adore ça. Ça lui permet de voir des amies..et de lâcher son trop plein d'énergie, car Pénélope, de l'énergie elle en a...de son levé à son coucher..et encore là je penses que si elle pouvait elle se coucherait pas. Par contre, une fois qu'elle est endormie..elle est pas réveillable...surtout les matins d'école.....mais bon même nous les adultes, on déteste le son d'un réveille-matin .

Elle est drôle, elle peut nous sortir des phrases dont on se demande où elle peut prendre ça, elle est souvent entourer d'adulte....des fois on pense qu'elle écoute pas nos conversations car elle joue, mais elle écoute en même temps.....y a des choses qu'elle comprends tellement de la vie. Le fait d'être enfant unique, dans un monde d'adulte, la fait malheureusement grandir trop vite à mon goût, elle va avoir bientôt 8 ans, maintenant elle sait lire, calculer. Le temps va vite, il faut profiter de chaque moment..chaque minute.....chaque seconde. Je me trouve extrêmement chanceuse d'avoir pu donner la vie à cette merveille.......on me parle souvent des 7 merveilles du monde, et j'ai jamais compris pourquoi les 7 merveilles étaient des monuments....pourtant les êtres humains sont tout aussi merveilleux....et Bien ma fille est ma première merveille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire