Un baiser soufflé comme entrée dans un blogue?? génial Non..il est pour moi celui là ahha..Non je rigoles mais moi ça me fait du bien quand j'ouvres mon blogue et que j,imagine un bisou soufflé qui m'éffleure la joue.....Donc il est pour moi :) et à ceux qui ouvre mon blogue...sauf la gente masculine.......

mardi 26 janvier 2010

Sagittaire ascendant Sagittaire...c'est moi











Bien qu'on puisse dire que..en vieillissant c'est notre ascendant qui prends parfois le contrôle..dans mon cas..je suis PURE LAINE ahahha comme on dit.....

Vous avez un côté individualiste extrêmement prononcé. Chez les natifs du Sagittaire, il y a toujours quelque chose du libre étalon qui forme le symbole de leur signe. C'est dire qu'il ne sera pas facile de leur faire accepter le mors et qu'ils regimberont souvent à toute directive trop impérieuse ou trop restrictive. Leur esprit d'entreprise, leur dynamisme, leur capacité de voir loin et large s'accommodent mal des entraves à leur liberté d'action.


Vous adorez les responsabilités, et vous refusez d'être pris en charge : vous n'aspirez qu'à vous assumer vous-même, quitte à pécher parfois par un optimisme exagéré. Vous n'aimez jamais marcher dans l'ombre de quelqu'un. Au fond, vous vous sentez assez libre, assez fort pour pouvoir exister par vous-même. Vous n'avez pas besoin de quelqu'un qui vous réconforte, ni d'un protecteur, ni d'un guide.


Vos rapports avec l'autorité, quelle qu'elle soit - parents, professeurs, supérieurs hiérarchiques, pouvoirs publics - sont toujours plus ou moins tendus. Votre attitude parfois frondeuse fait croire que vous manquez de tact. Mais en revanche, lorsque vous êtes vous-même investi d'une autorité, vous souhaitez que les autres prennent celle-ci dûment en compte.


Votre intelligence est surtout lucide et logique. Vous êtes trop direct pour jamais vous perdre dans des méandres existentiels, et vous n'avez pas non plus pour habitude de ruminer le passé.
Enthousiaste à l'extrême et désireux de réussir dans toutes vos entreprises, vous êtes toutefois suffisamment conscient de vos chances de succès. Vous êtes doué de la capacité de vous adapter aux circonstances et de les utiliser comme tremplin. Comme vous êtes un émotif, vous pouvez connaître la dépression à la suite d'un brutal échec, mais vous ne vous laisserez pas abattre : vous attendrez vos forces pour repartir.


De nature colérique, vous vous enflammez vite, et il vous arrive souvent d'être emporté. Mais votre colère est celle d'un personnage superficiel et susceptible, qui s'indignera ou se fâchera, mais cherchera ensuite à se faire pardonner. Contrarié, vous crierez très fort mais oublierez aussitôt. Votre colère retombée, vous ne garderez aucune rancune. S'il vous arrive parfois de céder à des colères fracassantes, du moins n'y a-t-il pas de réelles manifestations d'hostilité : vous cherchez simplement à vous affirmer.


Vous êtes animé par une puissante passion. Mais votre passion n'est pas brute et débordante : c'est plutôt un feu qui couve sous la cendre, qui dégage plus de chaleur que de flamme. Elle se traduit par le goût du risque, le désir d'abolir les contraintes qui vous sont imposées.
Dans la vie de tous les jours, vous êtes sociable, gai et d'agréable compagnie. Vous êtes aussi souvent serviable. Votre enthousiasme est contagieux. Dans vos rapports avec autrui, vous vous montrez plutôt conciliant, compréhensif et tolérant. Vous êtes en général franc et direct dans vos propos comme dans vos actes.

La femme Sagittaire n'appartient à personne, elle n'appartient qu'à elle-même... Auguste Barbier a fait son portrait dans un poème bien connu : « C'était une cavale indomptable et rebelle. Sans freins d'acier ni rênes d'or »... On ne saurait contraindre cette superbe cavale, sportive, sûre d'elle et de ses flèches. Cette fière amazone, cette Diane chasseresse est peut-être la plus grande amoureuse du zodiaque. Si elle se donne, c'est qu'elle le veut bien. Les présomptueux qui essaieront de l'acheter ou de la forcer s'y casseront les dents. Mais lorsqu'elle aura fixé son choix sur un homme, elle s'y dévouera tout entière, sans aucune avarice d'elle-même. Elle lui apporte ainsi une chaleur, une tendresse, un dynamisme qu'il trouvera rarement ailleurs.

L'ascendant :

L'ascendant SAGITTAIRE vous donne une apparence enthousiaste, chaude et généreuse, attiré par le lointain, votre nature est aventureuse et philosophe. Vous avez besoin d'ouvertures, d'espace, besoin de bouger et êtes attirée par des voyages lointains, par l'étranger.

L’ascendant Sagittaire est toujours dans une dynamique d’expansion, il vise toujours plus loin et dans le plus de directions possibles. Il n’aime pas se sentir limité. S’il est obligé de rester entre ses quatre murs, il cherchera toujours avoir la possibilité de voyager par l’esprit dans l’espace et le temps.

L’ascendant Sagittaire n’aime pas les espaces clos, réduits qu’ils soient d’ordre géographiques, physiques, ou psychiques.
L’ascendant Sagittaire aime les mélanges de savoir, d’information, de connaissance, de personnes. Ils aiment à explorer de nouveaux territoires, de nouvelles expériences, monter de nouveaux projets et tester de nouvelles intelligences.

L’ascendant Sagittaire a autant besoin de mouvement que de communication, et l’ailleurs est toujours dans son esprit. C’est pourquoi il déteste se sentir embrigadé, entraîné là où il n’a pas envie d’aller. Il tient à son indépendance.
L’ascendant Sagittaire est souvent très facile de caractère, jusqu’à un certain degré, une certaine frontière, celle de sa liberté.

3 commentaires:

  1. salut stef !! bravo sur ce bel article ! sagittaire ascendant sagittaire je me retrouve complètement !! trés sympa a lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce portrait me conrrespond entiérement car je suis moi aussi sagittaire ascendant sagittaire et mots pour mots je m'y retrouve dans ce texte. Merci pour ce portrait ; )

    RépondreSupprimer
  3. Hé bien! Le texte décrit parfaitement ce qu'il veut décrire. Je suis également sagittaire ascendant sagittaire, et il y a énormément de point commun. Surtout question de liberté, d'indépendance, d'impétuosité... Bravo pour cette correcte description ! :)

    RépondreSupprimer