Un baiser soufflé comme entrée dans un blogue?? génial Non..il est pour moi celui là ahha..Non je rigoles mais moi ça me fait du bien quand j'ouvres mon blogue et que j,imagine un bisou soufflé qui m'éffleure la joue.....Donc il est pour moi :) et à ceux qui ouvre mon blogue...sauf la gente masculine.......

samedi 18 décembre 2010

C'est quoi la vrai dépression

La dépression est une véritable maladie qui se caractérise notamment par une grande tristesse, un sentiment de désespoir, une perte de motivation et l’impression de ne pas avoir de valeur en tant qu’individu.

Dans le milieu médical, le terme dépression majeure est souvent employé pour désigner cette maladie. La dépression survient généralement sous forme de périodes dépressives qui peuvent durer de 2 semaines à plusieurs années, voire toute la vie. Selon l’intensité des symptômes, la dépression sera qualifiée de légère, modérée ou grave. Dans les cas les plus graves, la dépression peut conduire au suicide.

La dépression affecte l'humeur, les pensées et le comportement, mais aussi les fonctions organiques. Ce qui explique qu’une personne qui souffre de dépression soit entre autres plus vulnérable aux rhumes et aux autres infections, son système immunitaire étant affaibli.
Déprime ou dépression?

Le terme « dépression », encore tabou il n'y a pas si longtemps, est souvent employé à tort dans le langage courant pour décrire les inévitables périodes de tristesse, d’ennui et de mélancolie que tous sont appelés à vivre à un moment ou à un autre.

Par exemple, être triste après la perte d’un proche ou avoir un sentiment d’échec en cas de problèmes au travail est tout à fait normal. Mais lorsque ces états d’âme reviennent chaque jour sans raison particulière ou persistent exagérément, il peut s’agir d’une dépression. La dépression est en fait une véritable maladie chronique, qui répond à des critères diagnostiques bien précis.
Outre la tristesse, la personne dépressive entretient des pensées négatives et dévalorisantes : « je suis vraiment nul », « je n’y arriverai jamais », « je déteste ce que je suis ». Elle se sent sans valeur et a du mal à se projeter dans l’avenir. Elle n’a plus d’intérêt pour des activités autrefois appréciées. Parfois, c’est plutôt l’irritabilité qui prédomine.
Symptômes
*Une humeur triste, se sentir malheureux et démoralisé.
*Une réduction marquée du plaisir et de l'intérêt pour presque toutes les activités.
*Un sentiment de dévalorisation et de culpabilité excessive.
*Des pensées morbides ou des idées suicidaires.
*Un changement marqué de l'appétit ou du poids (perte ou gain).
*Des problèmes de sommeil (insomnie ou excès de sommeil).
*Une attitude agressive inhabituelle ou une grande irritabilité.
*Une sensibilité émotionnelle excessive (un rien provoque des larmes).
*Une fatigue importante ou une perte d’énergie.
*Des problèmes de concentration et de prise de décision.
*Une agitation ou au contraire l’impression de penser et d’agir « au ralenti ».
*Une baisse de la libido.
*Des maux de tête, des douleurs au ventre ou au dos.
En lisant les symptômes j'étais heureuse de constater que je suis loin et très loin de la dépression même, car j'ai aucun symptôme....sauf parfois mon irritabilité, mais ça, c'est sûrement mon caractère un peu de cochon qui fait ça, je fais ce que je veux quand je veux :) et je sais ce que je veux aussi :). Et je vais dire comme on m'a dit plus bas dans les commentaires, il faut s'appuyer sur ce qu'on a..les amis et amies..la famille, les collègues....ou bien trouvez-vous des thérapeutes, c'est la clé.....certaines dépression sont parfois trop grave pour ce contenter que de ça, et les médicaments sont un recours..........et j'ai pas de préjugés sur ça, par contre avant d'en arriver là, il faut tenter autre chose, des choses plus saines....et je peux vous dire que y a des solutions où on devient autant accro que si c'était un médicament, mais c'est plus sain :)
-Procurez vous un Chat..si vous êtes seul...........un chat c'est thérapeutique..ou un chien à la limite, bref un petit animal de compagnie, au lieu de parler à vos plantes :)
- Permettez-vous une petite gâterie que pour vous, pensez qu'à vous, ne serais-ce que pour 1 heure à peine, mais faite le....il faut prendre soin de soi même..et pas juste des autres. Gâtez-vous.
- Accordez-vous du temps pour lire..ou regarder un films.......avec votre snack préféré....
- Une petite coupe de vin, rouge ou blanc au souper juste pour vous satisfaire
- Parlez avec vos amis et amies, ou collègues
- RIEZZZZZZZZZZ, quitte à regarder des vieux videos d'humour....ou lire des blagues déjà lues
- Ecrivez, vos états d'âmes, ce qui vous passe par la tête, ce que vous avez envie de dire dans le moment.......évasion totale....ou bien faite vous un roman dans le pire des cas, parfois se projeter dans un monde imaginaire ça peut nous faire oublier des tracas....
- Voyez vos amis et amies, même si c'Est juste pour une mini soirée tranquille, être bien entouré c'est jamais mal :)
- Et..trouvez-vous un ou une thérapeute imaginaire.....c'est facile à trouver.....ça prends juste un beau sourire, un visage qui vous fera chavirer un peu et
sourire.........
- Une peluche, pourquoi pas.....ou un coussin à serrer contre soi....
Ça semble anodin par moment les trucs, mais je peux jurer que ça peut fonctionner, peut-être pas pour une grave dépression, mais pour une déprime passagère...lets go.....amusez-vous et laissez-vous aller. Voir la vie d'une autre façon, sans brouiller du noir. Je sais que ça contraste avec mon message plus bas, mais parfois on s'ouvre les yeux..ou on écrit après une mauvaise journée, mais la.....quand la vie nous sourit un peu....faut lâchez prise :)

dimanche 12 décembre 2010

Narnia-L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Synopsis : Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore.Rejoignant Caspian, devenu roi, et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. A la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés. Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend



J'attendais ce films avec impatience depuis juin 2009, date à laquelle le tournage a commencé


Bon voir ce films en 2D ou 3D, je crois que il n'y avait rien de spectaculaire pour l'adapter en 3D, je crois que c'était plutôt que le 3D est de plus en plus en vogue, et que maintenant, certaines salles n'offre que le 3D quand le films est en 3D........surtout en petite banlieu.....Mais voir Caspian en 3D en vallait la peine, du moins, pour moi. !!!!! je ne l'ai jamais vu d'aussi près et ça m'a carrément plu .....pas de là à crier et mouiller mon siège, car je sais me retenir....mais j'en avais le souffle coupé, au contraire...j'avais pas de mots....que les yeux grands ouverts, à admirer mon petit thérapeute....."merci"
Je dirais que des 3 Narnia, c'est celui que j,ai aimé le plus....moins enfantin si je peux dire. Les enfants ont tous évolués... Je ne ferais pas de critique contructive car je n'ai fais que apprécié ce que je regardais, il y a eu cependant des scènes inutiles, comme celle de la fille de Ramandu........ils devaient évidemment mettre la belle fille, puisqu'il en avait pas été question depuis le début de ce volet, adapté au cinéma. Fin émouvante, que si cette soirée là on est légèrement émotive, les yeux deviendront humides. Aslan est toujours aussi imposant....dure à croire que c'est Jesus ahahha, alors je préfères le Jésus Narnien ....quel félin !!!
Reste que........... les personnages les plus interessants : Lucy et Caspian......Lucy par ce qu'elle est, sa douceur, son côté fillette en même temps, fonceuse, vaillante. Caspian, mais..........dois-je vraiment dire pourquoi?? parce qu'il a tout, voilà.........
J'attendrais maintenant avec impatience la sortie du DVD dans quelques mois.......................pfff encore attendre....et attendre. Mais je dois aussi remercier les 2 personnes avec qui j'y suis allé la première fois, c'est toujours agréable d'être en bonne compagnie......la 2e fois j'y suis allé avec ma fille.......elle n'a pas bougé de son siège, ni même frémis..........elle a adoré.











SAD SAD ET SAD








Vivre à trois...et aussi la lutte contre cette vie !!! Ma vie !!!


Dans l'option vivre à trois nous avons


- la petite famille, Papa , maman et fiston ou fillette..


- les colocs...soit 3 gars....ou 3 filles...2 gars 1 filles..1 filles deux gars......

Mais nous avons aussi l'option 3 générations, qui peut s'avérer un bon choix, une fois la mise au point faite.....les barres sur les T, et les points sur les I. Mais quand ça pas été fait.. !!! AIE AIE

Rien n'est facile dans une situation comme ça, il faut plaire, pas déplaire..aider..s'entraider. Mais quand on a pas le même rythme de vie, le même caractère, c'est là que ça pose un énorme conflit. En bout de ligne on se dit que, il faut mettre chacun de l'eau dans son vin. Mais comment gérer tout ce petit monde et ses rythmes de vie parfois tellement différents sans que ça ne devienne un vrai cauchemar ?

Et les habitudes de vie?? on fait quoi de ça??? on laisse tomber notre train train quotidien parce que l'autre n'a pas le même? il faut se plier à toute différence ? ou bien s'il faut continuer à faire ce qu'on faisait avant d'habiter ensemble, sans se soucier, de l'autre?? Mais on ne change pas des habitudes de vie en 1 mois....à long terme on peut finir par s'inculquer des habitudes différentes............même chose côté caractère, on ne peut pas changer une personne me semble que c'est contraire à l'éthique de vie ça Non???

Et que faire, lorsque la plus âgée endure rien.....n'aime rien..n'apprécie rien........critique tout....

Bah là je suis entrain de le vivre....... Moi qui pensais que l'idée serait géniale..qu'on pourrait s'aider. Mais non....je me suis jamais autant engueulé avec ma mère. Elle critique tout tout tout tout sur moi et ma fille....Elle nous reproche tout et évidemment elle a rien à se reprocher. Mais peut-elle agir comme ça jusqu'à en être méchante dans ses paroles?? Aller chercher ma fille un dimanche à 11h alors que le papa devait l'amener après le souper, pour elle c'est une catastrophe....Elle veut pas avoir ma fille 8 jours dans les pattes, c'est certains....elle est tellement une nuisance...BREF... ma fille dérange. Serait-elle une grand-mère qui déteste sa petite-fille..ou plutôt non, elle l'aime, mais que si elle l'a voit que quelques fois..............ça me fait mal au coeur..j'en ai braillé, c'est frustrant de toujours vivre blessée par tout. On finit par penser qu'on a pas place nul part dans ce bas monde....qu'on serait mieux ailleurs, mais que ailleurs c'est pas mieux. Où est-ce que c'est mieux??? dites le moi, je vais déménager demain matin !

Je peux pas avoir une journée heureuse sans que le lendemain, la tuile me tombe dessus. Ma vie est comme ça quoi !!! quand on dit qu'on est pas né sur la bonne étoile, et bien j'y crois. Et non la vie est pas toujours belle, la vie c'est un combat. Il faut juste trouver la force, les outils et les gens pour passer au travers.

Finalement je me dis que je devrais peut-être consulter un spécialiste. Mais on sait que le /$?"/$ de gouvernement à la con...et par gouvernement je vise pas juste Fédéral mais aussi Provincial...car pour moi peut importe le gouvernement c'est de la merde qui pige dans ma paie pour rien me donner en retour..................Ah bin oui il donne des allocations, mais il vient en prendre pareil dans mon salaire...donc...au final je travaille pour avoir mes allocations....m'enfin le but du texte est pas la politique. Mais ceci dit...le québécois dans la classe moyenne...et même un peu moins que la moyenne...mais juste avant la pauvreté..et bah..il en bave. J'ai pas les moyens de me payer un psychologue ou travailleur social sous prétexte que j'ai une coche de sautée. Oui ma coche est sautée car parfois la vie me pu au nez....j'ai vraiment pas la chance qui tourne de mon côté...nnnaann que les problèmes....quand un est réglé c'est l'autre qui embarque...et Non..c'est pas vrai, on choisi pas tous de vivre des choses...ça arrive parfois comme ça, la vie c'est pas toujours un choix, et on a pas toujours d'option pour faire changer se choix !!!!!

Ma famille est réduite...tellement réduite...et quand je parle à un..l'autre est jaloux...blablabla...ma mère est une blessée aussi faut croire. Mais nan c'est moi la folle, la rebelle, la mauvaise mère. Je me sens parfois comme le vilain petit canard...

Se trouver des béquilles...ouais, il parait que ça fonctionne......humm pas toujours en faite, c'est un moment de bonheur passager, c'est tout.

Moi, on me manque de respect, et je vais en manquer aussi...on m'agresse, je vais agresser en retour, c'est moi, c'est peut-être pas une solution, mais c'est mon caractère, j'aime pas me faire dire quoi faire, me faire "attacher" je fais ce que je veux quand je veux, sauf si c'est ma fille qui est en jeux. C'est certains que mon ma mère, la complicité de ma fille et moi c'est conflictuel pour elle. Mais elle devait s'y en attendre non?? ça fait 4 ans que je vis seule avec ma fille, et que je VIS seule. J'ai ma carapace et elle sera difficile à casser....Quand on a pas de colonne pis de carapace, on finit par se faire marcher dessus.
Ceci dit, il faut vivre sa vie comme on l'entends...par contre, on a le droit d'être faible et vulnérable par moment, la vie est pas une comédie musicale....on entre pas en scène pour en ressortir 2 heures après...Non....

vendredi 12 novembre 2010

Enfin, y en a qui ont compris

un lien fort intéressant, qui prouve que la mère parfaite existe pas......on est pas tous des Mamans Caillou heinnnn !!!!! Et je suis heureuse de me compter parmi les mères qui se choque.....qui ne donne pas tout à son enfant......et je penses pas juste à elle. Il suffit de trouver le juste milieu......


http://www.dimensioneducative.com/2010/09/syndrome-de-la-maman-de-caillou/

mardi 9 novembre 2010

Un "move" c'est toujours pour le mieux...





Cela dit, tout dépend de la situation. Pour ma part, elle signifie un déménagement, soudain et non planifié depuis quelques temps. Mais Oh lala, comme c'est pour le mieux.

Il faut dire que j'habitais seule depuis 4 ans....enfin, seule 1 semaine sur 2, étant donné que j'ai ma fille en garde partagée. Aussi je dois spécifier que où j'habitais, c'était pas le luxe, c'était pas le pire non plus, j'avais tout de même un toit, l'électricité, l'eau courante. Par contre, il me manquait la lumière, j'avais peu de fenêtre, ça devenait déprimant, à un point tel que je me reconnaissais plus parfois dans mes pensées, mes gestes. En faite j'étais déprimée, à la limite dépressive, chose qu'on préfère cacher. Rentrer le soir, dans un logement que tu aimes pas, un environnement que tu aimes pas, et seule, sans avoir personne avec qui regarder la TV ou encore discuter.

Suite à des disputent entre ma mère et son ex-conjoint, j'ai suggéré à ma mère qu'on parte en logement ensemble, bien que c'était pas pour moi la solution idéale, étant une personne hyper indépendante, mais il faut s'entraider. Ma mère est une personne qui a une santé faible, elle a besoin d'aide, elle a juste moi. Et pour ma mère et bien, ça me fait une personne avec qui jaser lorsque je reviens du boulot ou en soupant, ou bien juste commenter un émission de TV.

Voilà que le "move" est fait. Je me sens tellement bien, autant physiquement que mentalement. J'adore l'activité qui tourne autour de moi, étant maintenant en ville et non en campagne. Il y a aussi la lumière, je vois le soleil compte tenu du fait que, ici, il y a des belles grandes fenêtres, tout le monde est heureux, ou dois-je dire, heureuse. Même mon chat semble s'y plaire.

Et je ne pourrais jamais assez remercier les personnes qui m'ont aidé dans les derniers jours. C'est là qu'on se rend compte qui sont nos amis et amies. Maintenant qu'on est bien installé, on prends ça cool, je m'en fais plus avec les petites choses anodines qui me tracassaient avant. Je vis point. Je peux enfin respirer, c'est bête à dire, moi qui avant été en campagne, mais c'est plutôt le lieu habité et non la campagne qui dérangeait, bien que c'était pas plaisant quand à 20h on se rend compte qu'on a plus de pain pour le matin, et qu'on a une puce de 8 ans qui va avoir faim pour sa beurrée de nutella :)
C'est cool de pouvoir aller acheter une pinte de lait à pieds, ou encore aller travailler à pieds. Je vous le dis, j'ai fais ce qui avait de mieux, et on aurait du faire ça bien avant, et là je suis bien, et j'ai un super de beau logement. Je dirais pas que je suis en extase, mais le mot rejoins pas mal ce que je recents :)



jeudi 30 septembre 2010

Mon Top 5 Québecois ou Canadiens....peu importe

Dans le monde de la célébrité, et ce partout dans notre belle planète, il y a des beaux "mâles", on craque pour un..ou pour un autre, mais faut admettre que certains nous font craquer plutôt que d'autres. Cela dit, ça reste dans les goûts personnels des personnes.

Par contre, en visionnant parfois la TV je me suis rendu compte que, au Québec, nous sommes relativement gâtée nous les femmes. Bon sûrement les hommes aussi, mais étant une femme, je préfères nettement faire un texte sur les plus beaux hommes du Québec, du moins les miens.....ceux que JE préfères. Ceci dit, nous sommes choyés au Québec.



Voici mon Top 5, et croyez moi je suis vraiment contente que pour 1 fois, ils sont sur la même portion de la terre que moi. Héhéhéhé (je me comprends ahah) Pensez-vous que j'ai un faible pour les beaux grands bruns?? :)



Le numéro ...1

Eric Bruneau

Né le 21 avril 1983 à Saint-Jean-sur-le-Richelieu, Québec.

Acteur Québecois

Sa filmographie :
Gerry
2011
Les pieds dans le vide
2009
Les États-Unis d'Albert
2005


On a pu le voir aussi dans la série le Musée d'Eden, dans le rôle de Etienne, on ignore encore si cette série reviendra. Le personne qu'il interprétait serait semble t'il décédé, mais l'est-il vraiment ou c'est que la série nous réserve des belles surprises!!!!

Aussi vous pouvez le suivre dans le téléroman Toute la Vérité, le lundi à 21h, dans lequel il joue le rôle de Sylvain Régimbald., trop craquant..... le personnage le plus dynamique de la série et pas tant par sa beauté, que par son comportement :)


Le numéro ...2



Peter Miller

Peter Miller est un acteur canadien né en 1969 (ou 1968 selon d'autres sources) à Chibougamau au Québec. Il a aussi joué au football universitaire américain et 5 ans dans la ligue canadienne de football.

Peter Miller a des origines irlandaises, sa mère est francophone et son père anglophone. Alors qu'il est tout jeune garçon, il est déjà bilingue. Pendant son enfance, il a vécu au Bahamas, en Ontario et à la Baie James. À l'adolescence, sa famille s'installe à Montréal.
Quelques 30 années plus tard, il partira pour la
Californie, puis à New York pour retrouver une nouvelle amie en Californie. Il a étudié au Neighborhood Playhouse School of Theatre de New York. Sa carrière a pris son envol avec le film Mambo Italiano.




1996 : Virginie (série TV) : Stéphane Lesieur
2002 : Lance et compte - La nouvelle génération (série TV) : Mike Ludano
2002 : Le Dernier chapitre: La Suite (feuilleton TV) : Salvatore
2003 : Ciao Bella (série TV) : Elio Lanza
2003 : The Last Chapter II: The War Continues (feuilleton TV) : Salvatore
2003 : Mambo italiano : Nino Paventi
2004 : Elles étaient cinq : Thibodeau
2004 : Lance et compte: La reconquête (série TV) : Mike Ludano
2006 : Lance et compte: La revanche (série TV) : Mike Ludano
2006 : Casino : Tiger
2008 : Lance et compte : Le Grand duel
: Mike Ludano
2008 : MVP:the secret life of hockey wives : Damon Trebuchet
2009 : Assassin's Creed: Lineage (série TV) : Duc de Milan Galeazzo Maria Sforza


Le numéro ...3
Patrice Godin

Né au Lac St-Joseph le 5 avril 1968

Acteur Québecois

Il a joué au théâtre sous la direction de Serge Denoncourt (Le Cid, 1997 ; Le Chemin des Passes-Dangereuses, 1998), au cinéma sous celle de Robert Lepage (, 1997) et de Rodrigue Jean (Full Blast, 1999). À la télévision, on a pu le voir dans Zap, Virginie, Ces enfants d'ailleurs, Réseaux, Diva, Emma, Le Septième Round et Destinées

Le numéro 4 ...
Claude Legault

Claude Legault, né le 26 mai 1963 à Montréal, est un acteur, auteur et improvisateur québécois.
Il a collaboré à plusieurs projets, dont la
série télévisée Dans une galaxie près de chez vous, la série Minuit, le soir ainsi que l'émission jeunesse Le Club des 100 watts.
Il a fondé à l'hiver 1982 le Mouvement d'Improvisation de Montmorency, la première équipe d'improvisaiton de niveau collégial à avoir vu le jour au Québec.




Pour voir sa filmographie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Legault





Le numéro...5

Louis-José Houde

(né le 19 octobre 1977 à Saint-Apollinaire[1]) est un humoriste et acteur québécois, diplômé de l'École nationale de l'humour en 1998, dont la diction rapide et le ton de voix est instantanément reconnaissable. Il anime, depuis janvier 2005, l'émission Ici Louis-José Houde à Radio-Canada, gagnante de deux Prix Gémeaux en 2006 pour la meilleure série humoristique et le meilleur texte d'émission humoristique avec François Avard.







jeudi 12 août 2010

Un prénom c'est pour la vie, pensez-y....





Je ne sais pas si je suis la seule à trouver que plus ça va, plus les gens invente des prénoms pour être original.....parfois des prénoms inventés de toute pièce, avec un autre prénom ou encore avec les lettres changées........ Me semble que dans le temps c'était quand même facile pour les parents, de trouver un prénom. Certes dans les classes nous étions plusieurs Mélanie..plusieurs Stéphanie, Isabelle, Caroline, des Sébastien, Stéphane, Luc, Patrick....François.......etc etc...cela dit, j'ai rien contre les prénoms que j'ai nommé au contraire.


Du fait, j'ai rien non plus contre les prénoms dits "originaux" en autant que ça écope pas la vie d'un enfant, ou encore qu'il ou qu'elle soit obligé d'épeler son prénom toute sa vie car on a ajouté une lettre ou encore enlevé une lettre....ou changé le i par un y...le C par un K ...etc etc.....Ou encore inverser les syllabes.


Je travailles dans un milieu où on doit vraiment avoir l'orthographe des prénoms exacts car sinon on peut pas avoir accès au bon dossier...j'ai vu des Jinette....on s'entend que la madame n'a pas préciser que c'était avec un J.....ou encore...la maman qui arrive avec son VARG......Non mais c'est quoi l'idée ?


Prenons exemple sur le prénom Laurianne, que je trouves tellement beau, et écris de la façon dont je l'ai écris en premier lieu. Mais j'a vu des Lauryann....Laurie-Anne....des Laury-Ann....des Lauriane ou encore des Loryann....mais encore...... et c'est un prénom parmi tant d'autres. Pensons aux professeurs aussi. Peut-on être original tout en restant politiquement correct dans un orthographe quand même pas trop difficile pour l'enfant lorsqu'il fera son entrée à la maternelle?.........


D'où vient cette mode de vouloir à tout pris, le prénom le plus original?????? Est-ce pour le parent ou pour l'enfant qu'on choisi le prénom? Pourtant il existe tant de beaux prénoms sur lesquels le monde crache car ils sont pas assez originaux, ou bien parce qu'on peut pas changer l'orthographe.


Mais je dis pas d'appeler son enfant Roger ou Madeleine pour ne pas être dans l'originalité......mais de là à inventer pour être certains que seul notre enfant aura se prénom ou sois cette orthographe..c'est poussé...j'a hâte de voir les prénoms d'ici 15 ans.....


En tant moi même parent, mon but, lorsque j'ai donné un nom à ma fille, ce n'était pas d'être originale, j'avais fait aucune recherche sur la popularité du prénom et encore moins sur sa signification et pourtant, c'est un prénom relativement commun, qui peut seulement s'écrire de 3 façon d'après ce que je peux imaginer.. Pénéloppe, Pénélope..ou Pénélop...ou encore Penelope (plutôt côté Anglais) mais là je parle par ici. Mais je vois plusieurs personne lorsque je suggère ce prénom, relever le nez.....supposément à cause de Pénélope McQuade....pourtant y a des gens qui vont choisir le prénom de leur enfant suite au visionnement de leur films favoris......j'ai vu des Arwen, bien sûr, et des Anakin......Et les gens trouve ça beau............quand j'ai accouché....une fille que je connais a accouché en même temps que moi....elle a appelé sa fille Jenny-Lee........(le papa de la petite fille travaillais avec le père de ma fille)...et combien d'éloge elle a eu pour le prénom de sa fille, alors que le père de ma fille a fait rire de lui.... bien sûr Pénélope rime avec...(vous savez quoi)....ce qui m'a fait regretter mon choix pendant quelques temps.


Mais on sait fort bien que tout prénom peut porter à une blague...les gens sont méchants...et les enfants c'est pire...Alors faut juste avoir une pensée pour son enfant. On dit qu'un enfant, même en étant un foetus, à déjà un prénom qui lui est destiné....et ça je le crois....et fort bien. Car je verrais pas ma fille avec un autre prénom...ou encore mon neveu....les gens sont vraiment pré-destiné à avoir un prénom qui leur va............ mais un petit garçon qui s'appelle VARG....j'ai bien de la difficulté à croire que le prénom lui ira bien. M'enfin c'est sur que tous les goûts sont dans la nature........je voulais juste mettre un petit bémol sur ça...car j'en vois un peu trop des originaux dans mon lieu de travail....... :)
J'aurais pu en écrire plus long mais....je crois que j'ai pas mal écrit ce qui avait à dire.....ça revient pas mal au même.......soyez orginal....tout en respectant votre enfant :D

dimanche 27 juin 2010

J'ai envi de dire.....

Mais ça fesserais en sale.....

lundi 21 juin 2010

Voici un films que j'attends...

Avec impatience..... Locked In.....

J'ignores s'il va sortir en salle, je l'espère mais bon, si je peux au moins l'avoir en DVD, ça sera déjà un prix de consolation...

Josh leaves his advertising career at its peak, everyone wants either to be him or to have him. A car accident will leave his daughter in a strange coma and when everyone has given up she starts communicating with him, or is he going mad?

¸

Non mais..il est beau ou pas SLIF SLIF ?? :)

lundi 14 juin 2010

la raison de mon état......







Depuis quelques temps je me sens plus dépressive, pourtant c'est le mois de juin, je peux pas mettre ça sur la faute de la saison. Pourtant en ce moment j'en ai rien à foutre de la saison, justement parce que c'est l'été. Si au moins je pouvais faire des sorties, mais pour ça prends le temps et l'argent et évidemment, ça prends du monde.


Mon problème est que, les personnes avec qui je pourrais faire des activités, elles sont soient toutes trop loin ou bien elles ont une vie de famille, donc elles en on rien à foutre de moi. Et de toute façon traîner avec des familles quand moi j'ai que ma fille, Non, j'ai pas trop envie de ça.


Donc je me sens plus seule ces temps-ci, car l'été le monde sont moins chez eux, ils sortent. Je peux envier les gens car c'est pas dans ma nature d'être jalouse, mais ça me faire suer par contre, car moi aussi j'aimerais raconter les sorties que je fais, les nouveautés que je découvres. Encore là pour faire des découvertes, faudrait que je sortes plus souvent, mais l'essence est pas donnée et je suis loin de tous les grandes villes. Victoriaville, j'ai pas mal tout découvert ce qu'il y avait ici, et ce qu'on a, et bien ailleurs c'est évident qu'ils ont ça, et même plus. Donc rien à envier à Victoriaville MDR, à moins de rester dans un Village dont le nom de la ville commence par Saint ahhaah à par ceux qui sont proche de la grande ville.


J'ai aussi hâte que l'école soit terminée, d'arrêter de courir le matin, le soir. Avec les lunchs le matin.....et le soir les devoirs..le bain..etc etc...là une fois l'école terminée y a ça de moins à penser...quoique...........les lunchs seront à refaire puisque ma fille passera l'été dans un parc, j'ai finalement trouvé ça pour me dépanner pendant l'été. En plus elle verra des enfants de son âge, c'est toujours bien mieux que de passer l'été chez sa grand-mère, à pas voir d'enfant pour jouer.


Y a aussi le fait que ma mère en ce moment, elle est très malade, pas mentalement mais physiquement, donc je peux pas dire, tiens on va aller magasiner à telle ou telle place, elle est pas assez forte et elle a un problème à un pied, donc elle ne peut marcher longtemps.


Le fait aussi que mon EX, se procurer pleins de petits luxes par ci par là, et que moi je grattes le fond de mes poches pour obtenir le nécessaire à ma survie et celle de ma fille. J'aimerais ça aller chez la coiffeuse, changer de couleurs......de coupe....et m'acheter du beau linge.....Mais je penses tellement jamais à moi en premier.


Je voudrais tant voyager, partir. Depuis quelques années le rêve que j'espère le plus au monnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnde est d'aller voir ma cousine en Europe, qu'elle me fasse découvrir des lieux..et ses amis et amies, pour justement avoir des contacts par là bas, qui sait un jour, j'irais peut-être immigrer là, je crois que je me sentirais tellement bien. Mais je serais trop loin de ma famille, mes amis. Je peux pas expliquer la raison pour laquelle je me sens pas toujours bien ici au Québec c'est difficile à expliquer. Je suis contente d'être ici oui, de parler français et tout. Mais j'ai un problème avec certaine mentalité, pourtant moi je respectes leur choix, mais moi, est-ce qu'on me respecte? Non pas de ce que je lis, pas de ce que j'entends. Ceux qui clamer vouloir être dans un Pays libre!! bien c'est ça, ont est libre....donc...opinions différentes, pas une n'est mieux que l'autre..c'est des choix personnels....c'est notre vécu qui fait ce qu'on est....notre éducation. Je dis pas que je suis mieux que les autres, au contraire.......mais tout le monde chie vous savez, qu'on soit Québécois ou autres. Mais quand le tout se fait dans le respect, les discussions et tout.....c'est génial. Mais je me suis déjà fait dire des choses que jamais je vais digérer et que je digérerais jamais. Salir les origines de ma grand-mère, c'est me salir, et elle avait des origines Ontarienne et autres (qui sont loin d'être Québécoise)........suis-je une tête carrée pour autant?? Non, pas plus que mon voisin qui est purement Québécois et qui peut être aussi idiot. Si un jour le Québec devient un pays, et bien ça sera Bye bye pour moi, c'est désolant car malgré tout je trouves le Québec super beau. Donc je voulais mettre un petit bémol juste parce que parfois si j'émets pas mon commentaires face à certains sujets, c'est que j'ai pas envie d'être minoritaire...... et j'aime pas débattre. La preuve que j'aime le Québec tout de même, je fêtes la St-Jean ahahha...donc...:)


Mais voilà, c'est pour ça que j'aimerais voir du Pays, ma cousine regrettera jamais d'être partie, et je suis comme elle, elle est aussi Sagittaire ascendante Sagittaire, elle est née le 12 décembre et moi le 11......bon à quelques années d'intervalles tout de même mais............j'aimerais avoir le GUTS qu'elle a eu. Mais quand elle a fait ça, elle avait aucune attache et sa famille paternel est en France.....et elle avait de l'argent. Mais un jour...un jour j'y serais chez elle, pour passer du temps. Et elle est mieux de m'amener à Londres ;)


Donc c'est pour ça que ces temps-ci je vais couçi couça, car j'aimerais accomplir quelque chose......ou voyager....partir....m'évader ou encore vivre un amour. Je reste malgré tout forte face à toute cette situation, parce que je dois le rester pour ma fille....et puis je suis riche en amitié.....et ma fille est aussi ma richesse....mais je suis humaine et on veut souvent plus que qu'est-ce qu'on a, c'est tout à fait normal. Que celui qui n'a jamais voulu plus jette la première pierre, je serais surprise de voir ça ahahha


Voilà..ahahahha ça parais-tu que je savais pas quoi faire en buvant mon café ahahhaa ne m'en voulez pas....... le pire c'est que les gens qui devraient lire ça bien ils le liront jamais.....


jeudi 10 juin 2010

Le Husky?? à blâmer???






Bon, tout le monde a entendu parler de l'histoire du bébé que le chien a tué.


Les faits : Une jeune mère de famille de 17 ans et sa mère de 35 ans, fumeuses, laissent un jeune bébé de 21 jours seul dans une maison, dans un petit siège et par terre, avec, deux Husky en libertés dans la maison. Résutalt : La mort d'un bébé innocent de 21 jours, qui n'aura pas connu la vie très longtemps.


Qui est à blâmer?? Et ont menace qui de le tuer? Le Chien.??? évidemment...


Un animal reste un animal....ça pas trop de jugements hein un animal. Certes c'est triste, un bébé de 21 jours est mort dans une circonstance très très tragique. Qui nous dit que le chien voulait tout simplement que jouer, mais on le blâme c'est certains, c'est un Ost.. de chien. Et voilà qu'on veut immédiatement l'abattre. Est-ce qu'on abat les humains qui commettent des meurtres?? qui violes des enfants? Bien nan..et pourtant c'est des humains, donc qui sont censés avoir du jugement. Probablement que le chien était pas conscient de son geste, et il ne connaît pas la force avec laquelle il peut jouer.


Les fautives...les deux femmes...OUAIS....négligentes, à cause de leur cigarette, ou bien c'est l'inexpérience de la jeune mère, pourtant, elle était avec une adulte de 35 ans (si je me souviens bien) donc une adulte, qui devait sans doute connaître les dangers de laisser un bébé seul dans une maison avec deux chiens. Je laisserais même pas ma fille de 8 ans seule avec un chien de cette taille.


Je penses pas qu'abattre le chien soit la solution, un animal reste sauvage malgré qu'il soit gentil, n'importe quel chien, un jour ou l'autre peut se retourner contre son propre maître.


Que ça serve de leçon à ces deux femmes, je sais que la perte d'un enfant est la piiiiiiiiiiire chose au monde, mais quand ont le cherche, il faut vivre avec la perte de l'enfant et en plus la culpabilité, à mon avis la sentence est déjà là.


C'était ma petite tranche de vie........et cela dit, je n'excuses pas le geste du chien. Je prenais juste conscience qu'un chien peut pas se défendre lorsqu'il est temps de décider de son sort, il ne peut s'expliquer comme un être humain, alors que y a des humains qui font pire et qui subisse pas le sort de la mort......

mardi 8 juin 2010

Mon Métier












Qu'est-ce qu'un assistant ou assistante technique en pharmacie? Le rôle premier des assistant(e)s-techniques en pharmacie (ATP) est d'assister le pharmacien et de le libérer le plus possible des tâches techniques devant être effectuées dans un laboratoire de pharmacie. Il s'agit d'effectuer les opérations de routine en pharmacie allant de la commande à la distribution des médicaments. TOUJOURS, sous la surveillance (immédiate ou épisodique) d'un pharmacien. Recueillir les informations relatives au patient (adresse, date de naissance, allergies, etc.) afin de créer ou de mettre à jour le dossier pharmacologique de celui-ci, lire les ordonnances médicales, les entrer aux différents systèmes informatique puis compter et étiqueter les vials de médicaments. En pharmacie communautaire (Hors milieu hospitalier), vous devrez régulièrement remettre les médicaments aux patients (lorsqu'il s'agit de renouvellement) puis les facturer. Vous devrez également procéder à des préparations magistrales (mélange de crème, onguent, poudre, dilutions,...) ainsi qu'à des préparations stériles sous la hotte (principalement en milieu hospitalier quoi que de plus en plus de pharmacies d'officine offrent maintenant ce service). Vous pourrez aussi être en charge de l'inventaire des médicaments; autant pour ceux nécessitants une prescription que pour les O.T.C. over the counter (médicaments en vente libre). Vous devrez donc effectuer les commandes de médicaments. Vous serez aussi appelé à guider les patients parmi tous ceux-ci (O.T.C.). Les différences, les génériques, ... ATTENTION, pour ce qui est de conseiller un produit, ce rôle revient aux pharmaciens ! Vous devrez également apprendre à vous démêler parmi une panoplie de compagnies d'assurances (green shield, assure card, esi) dont le plus populaire, le régime d'assurance-médicaments de la RAMQ.

Plusieurs autres tâches vont sont également attribuées tel que la mise en seringue d'insuline, la préparation de pilulier (Doset), la prise de pression artérielle ou de glycémie pour les patients diabétiques.
Voilà en grandes lignes, ce qu'est mon boulot, par contre, c'est pas juste ça, il faut dealer avec tellement de chose dans une journée, comme le caractère des clients, ou encore si le pharmacie est pas dans une bonne journée et que finalement il passe sa rage sur nous....Il faut opérer la caisse, et connaître sur le bout des doigts le nom des génériques versus nom commercial des médicaments...et encore à quoi ils servent ..et aussi à quoi ils ressemblent, en bout de ligne. Car la petite madame qui demande sa petite pilule rose...et bien quand on ouvre son dossier c'est pas écrit que la pilule est rose, il faut être très visuel et avoir une bonne mémoire, c'est la clé, et être près des gens, aimer aussi travailler en équipe, c'est pas un boulot pour une personne qui aime être dans sa bulle et qui se soucie pas des autres, car dans l'équipe, y en a toujours une qui a besoin d'un bras gauche.
Faut pas omettre de dire aussi qu'on prépare tous les livraisons, donc si la petite madame, qui a commandé sa liste d'épicerie de médicaments, elle peut aussi avoir besoin de papier de toilette, savon etc etc..donc on s'improvise aussi commissionnaire ahha
Donc, maintenant j'ose même pas dire le salaire, certains tomberait en bas de leur chaise, en tout cas, pour la bannière pour laquelle je travailles, c'est sous-payés, et l'échelle salariale monte pas vite, et quand tu as atteints le TOP.....bien tu es dans le TOP point. C'est jamais fermé non plus une pharmacie.....on travaille même le 25 décembre. Enfin je semble me plaindre mais oui un peu mais pas totalement, car j'aime mon boulot, je déplores juste que, parfois le monde qui crois qu'on se pogne le "beigne" ou bien qui nous traite de "compteuses de pilules" (ouais déjà dit par un petit idiot ça ahha).....
Enfin bref.....à chacun son métier comme on dit....et des sots métiers, y en existe pas, par contre du monde "SOTS" oui ahahah et comme chaque métier est important sur terre, et bien, voilà ça prends aussi, malheureusement, des fonctionnaires à faire vivre :D

dimanche 6 juin 2010

D'hier à aujourd'hui ils ont fait parti de ma vie

On ne peux passer sous le silence qu'en tant que fillette, jeune femme et femme, des hommes ont attiré mon attention plus que d'autres. Ce qu'on peut qualifier d'idoles, Kicks. Donc ici vous retrouverez les hommes qui m'ont fait vibrer. Qui ont tapissé mes murs de ma chambre d'adolescente.





















Don Johnson alias Sonny Crockett, Miami Vice. Mon premier, le tout premier ahah . j'étais toute jeune et bon sens que je le trouvais HOT..beau. Je devais avoir tout au plus 10 ans..ma mère m'avait même acheté son disque puisqu'il a été légèrement chanteur, et elle m'avait trouvé un poster géant dans un magasin de disque. Je ne manquais pas un Miami Vice, ça passait le vendredi soir à 21h, de ce que je me souviens. Je le trouvais tellement séduisant, avec ses verres fumées, ses habits pastels et ses souliers de toile porté sans bas......ET voilà c'était le tout premier.



















MacGyver, Ah je le trouvais dont HOT, il se sortait toujours du pétrin avec un simple couteau suisse. Il me faisait craquer. Je lui avait même écris et j'avais reçu une carte personnalisé avec mon prénom, un petit texte et son autographe. Mais à mon grand désespoir, j'ignore où j'ai pu l'égarer, car je ne la trouve plus depuis quelques années. Encore là, je ne manquais pas un émission. En faite c'est une amie du primaire qui me l'a fait connaître, car elle regardait cette émission, et elle m'a suggéré de le faire.



















Ahhh Roch Voisine, le charmeur, le tombeur de ses dames. On le voulait comme frère, comme amant, comme chum, comme gendre, comme fils, comme petit-fils. Avec ses camisoles sur scène en jouant de sa guitare, déclarer son amour à Hélène, il en a fait craquer plus d'une et il en fait craquer encore. Je ramassais tout tout ce qui se trouvais sur lui dans les revues. Je suis même aller à son spectacle, Ah que de souvenirs. Voir Roch en tout petit sur scène, bah pas si petit que ça quand même. Je le voyais très bien :D.











Ahh mon dieu, Danny Wood, des NKOTB j'étais au début, quand ils se sont fait connaître, FRUE bien raide après eux car au combat des clips à Musique Plus, ils avaient tassé Roch Voisine. Mais par la suite, j'ai commencé à capoooooooooooter, à les écouter et à essayer de me trouver un préféré. J'étais indécise. La plupart tripais sur le petit blond avec le gilet bonhomme sourire. Moi c'était Donnie, mais par la suite ce fut Danny Wood, sûrement parce qu'il était dans la minorité des préférés. Comme ça pas besoin de me battre avec mon amie On achetait une revue et on prenait ce qui nous revenais ahah. Mes murs étaient
tapiiiiiissés.
















John Stamos, celui qui a délogé Danny Wood. La première fois que j'ai regardé Full House, en revenant de l'école.....WOW, je rêvais tellement d'être à la place des 3 petites filles, d'avoir un oncle aussi beau. Ce bel homme au allure grecque, et musicien. Amour assez intense pour avoir fait laminer un des posters que j'avais trouvé dans une revue. J'ai acheté tous les coffrets des séries de la première à la septième puisque l'émission a été 7 ans au petit écran et même plus, avec toutes les reprises. Je les connais par coeur. Et c'est une façon idéale pour apprendre l'anglais, c'est en écoutant ça, plus jeune, que j'ai su si facilement comprendre l'anglais de base. Le langage est facile et pas trop compliqué. Ma fille adore regarder ça aussi, elle me demande souvent de lui traduire, mais maintenant avec les sous-titres, elle est capable de regarder ça sans mon aide, et elle comprend. Bref si vous avez jamais vu Full House, je vous le recommande ça fait différent des soaps où il y a toujours des pétasses qui couchent à droite et à gauche.



















Ahhh my god....Christian Slater...le petit New-Yorkais à l'accent Yankees. Je l'ai vu pour la première fois dans le Films Kuffs. Ça été le coup de foudre. J'ai commencé à tout ramasser ce qui se trouvait sur lui, dans les revues. À acheter tous ses films par la suite. Et bien sûr à tapisser mon mur de lui. Malgré tous ses déboires avec la drogue et le reste qui vient avec, je l'ai jamais détesté pour ça, tout le monde a droit de faire des erreurs de vie, ça s'appelle des expériences. Après tout c'est un humain comme tout le monde. Je l'ai toujours trouvé très bon acteur, malgré qu'il a jamais fait de grosses productions. Il s'est consacré beaucoup aussi au théâtre par la suite et il fut extra, selon les critiques. Maintenant il campe plutôt des rôles principaux dans des séries télévisées américaines. Qu'on verra peut-être un jour par ici.














Alors là.....lui....Hummmm. Qui aurait cru ça, moi qui aimait toujours les hommes plus vieux plus matures, plus hommes. Et bien voilà que j'ai comme "Kick" personnel, un jeunôt de 28 ans. Ben Barnes..Waahhhh (Benjamin pour les plus intimes) CE BRITISH. So British même, la classe. J'étalerais pas sa vie dans ce post mais...j'en aurais long à dire sur lui ahah. Quoique j'ai un texte de blog dans mes précédents états d'âmes. Je l'ai connu grâce à ma fille dans le films Narnia-Prince Caspian. Et depuis Bien....voilà c'est LE dernier ahah c'est MON thérapeute. C'est pas aussi intense par contre qu'avec d'autres, ce que je veux dire
c'est que j'ai passé l'âge de tapisser les murs de ma chambre. Mais j'ai tapissé ceux
de ma fille, car elle a un faible pour Caspian aussi. Mais pas pour Ben. Donc c'est pour moi une belle occasion de l'admirer quand je vais dans la chambre de ma fille. Personne ne peux ne pas sourire, en le regardant. Il fait très homme de plus en plus et aussi, il est séduisant, charmant et semble coquin à la limite ahah. Il a un sourire enfantin et ça me me fait sourire, craquer. Bref il est parfait. Cheveux longs..cheveux courts...Barbe pas barbe il est beau. C'est celui du moment. Dites du mal de lui, et je vous arraches les yeux. ;P

Voilà c'était les hommes qui ont fait partie de mes rêves, mes rêves de sommeil et mes rêves éveillés. Je sais que chaque femme dans ce monde, peut avoir une liste comme ça. Je dirais même que les hommes aussi peuvent avoir ça mais avec des idoles féminines, c'est juste que les hommes voient pas ça du même oeil que nous. J'ai jamais voulu avoir mes idoles dans mon lit, non, plutôt comme de très bons amis, car un amis, ça reste, tandis qu'un amant, ça fait juste passer dans ta vie. Voilà :D Entre chaque homme, il doit s'étaler entre 2 et 3 ans..et même plus pour d'autres.

lundi 31 mai 2010

Dans le temps....et..je me souviens










Il y a quelques années, je dirais même pas si longtemps que ça là, avant que la technologie soit si importante dans la vie des gens, on pouvait s'écrire des lettres, et en recevoir par la poste...Maintenant on reçoit que des comptes pour les cellulaires..internet.....Iphone...etc etc...Pourquoi?.... Avant c'était si simple d'être en groupe et de jaser sans que un soit déranger par son cellulaire.....ou encore....les Ah je vais aller voir si j'ai des mails.....ou....Ahh tiens je vais aller voir cette nouvelle application. JE veux dire par là que, enfin j'ai l'air d'être totalement contre cet avancement dans la vie de tous les jours, alors que non......Pourtant j'ai pas de cellulaire et j'en veux pas, le jour que je vais en avoir un, et bien j'aurais plus de téléphone ordinaire.

Avant, en gang......on pouvait jaser des heures....Maintenant les gens doivent aller voir aux 30 mins leur profil facebook, leur compte Twitter, et ce même en groupe...en public. Ça finit par éloigner les gens. Les ados sont branchés presque 24h/24 avec leur cellulaire, à s'envoyer des SMS, je voudrais pas être le parent qui reçoit le DIT compte à la fin du mois. j'en ai pas...et je suis pas malheureuse pour autant, et anyway je me demande comment le monde peuvent faire pour avoir autant de technologie dans leur vie, avec le coût de la vie, y a sûrement un HIC quelque part. Ma fille quand elle aura un cellulaire, elle aurait l'âge d'être consciente du contrat que ça engage......et elle assumera elle-même ses paiements.....Quand j'étais ado j'avais pas de cellulaire, d'ailleurs dans ma génération, personne en avait, et on était pas plus malheureux. Mais maintenant il faut être in et non out. Et bien je suis OUT :P haha. Quoi, quand je suis pas chez moi je le suis pas point.

J'ai pas besoin de mon cellulaire à l'épicerie, s'il y a de quoi qui m,enrage...c'est un client qui lorsqu'il passe à ma caisse à la pharmacie et que son téléphone sonne et que devant moi il répond alors que je suis entrain de faire la transaction, manque de civisme...et c'est selon moi effronté. Regarde..laisse le sonner ton maudit téléphone, tu pourras rappeler plus tard, c'est un celllllllulaiiiiiiiiiiiiiiire.

C'est comme les enfants...à l'époque on jouait dehors, on demandait comme jouets, que des trucs pour jouer dehors. Maintenant les jeunes demandes le dernier jeux de console sortis....et évidemment, chaque année ils sortent de quoi de nouveau dans une console. Dieu merci ma fille est pas dans se monde, pourtant elle a une Wii et un Nintendo DS, et pourtant, elle se tanne très vite de jouer avec ça. Pourquoi? parce que je lui ai montré que jouer dehors, est meilleurs pour la santé, été comme hivers. Je me souviens que moi quand j'étais petites...je sortais dehors le matin pour revenir qu'aux repas..et pour l'heure du bain le soir. That's it. On était en santé aussi, il y avait pas mal moins d'enfants malades...ou sur le ritalin. Maintenant on les élèvent dans cette technologie, car à 2 ans, ils doivent savoir manier une manette de Wii, PS3 ou XBox. Pourtant à mon époque,on apprenait à faire des choses dehors. Mais c'était cet époque là et les temps changent, mais ça me rend triste.

La seule chose dont je suis accro c'est ordi, car je suis pas une fille de télévision, oui pour écouter un films, un DVD, mais zapper pendant 1 h? Non.....les émissions québécoises me répugnent, et tous les trucs qu'ils vont chercher ailleurs et qui sont mal traduit...OUACHH


Mais heureusement il existe encore des gens qui ont du civisme et qui laisse leur cellulaire fermé ou encore sur la vibration lorsqu'ils ont du monde avec eux, ou encore lorsqu'ils sont entran de finaliser une transaction avec une caissière ou autre. Ou des gens qui sont pas obligé d'aller voir leur facebook, leur message à tous les 20 mins.


Mais faut pas en vouloir aux gens, la technologie en est rendu là, moins de contact personnalité et tout. Et plus ça ira, plus nos futurs adultes seront baignés dans ce monde de la technologie qui ne cessera d'évoluer. Je regardes juste ma Fille, son père vient de lui acheter un Ipod...elle sait même pas comment mettre de la musique dessus, elle n'a que 8 ans. À 8 ans je demandais encore des bébelles moi. Je jouais à la barbie ou encore aux cow-boys et aux indiens dehors, à la cachette. Je trouves ça triste, car oui nos enfants sont des bols de la technologie, mais est-ce qu'ils connaissent toute les sortes de jeux de cachette qui existe, ou encore de Tag.......Mais c'est à nous....les parents, de leurs montrer, et non pas les asseoirs devant une TV pour avoir la paix.